J'ai ces 2 nouveaux arrivants (pépinière Vessières) depuis cet hiver, un mandarinier Safor pour le premier et un clémentinier Arrufatina pour le second, je vis dans la région Toulousaine.
Je les ai rempoté dans du 50/50 fibre de coco /terreau cet hiver.. J'ai commencé à donner de l'engrais début mars (moitié de dose) et j'ai donné une dose normale début avril (2-3g de bleu 12-12-17 / L de terreau).
J'observe des carences mais j'ai un peu de mal à les identifier et qui semblent être là depuis un moment:
- Mandarinier Safor: j'observe une perte des feuilles qui ne s'arrête pas, quelques pousses qui commencent à pointer le bout de leur nez pourtant.

- clémentinier Arrufatina: je pense détecter une carence en magnésium, j'ai donné 2g/L d'eau lors du dernier arosage, j'avoue ne pas savoir si ça suffit ou si c'est récupérable. J'observe des taches noires derrière les feuilles et il en perd quelques unes. J'observe aussi que des pousses pointent aussi le bout de leur nez !

Je n'ai pas bcp d'experience, je serai donc preneur d'avoir vos conseils / analyse / aide !
Merci d'avance !
Nicolas.