Engrais et arrosage pour débutant.

Toutes les interrogations des débutants

Engrais et arrosage pour débutant.

Message par agrumos » 04 Juil 2020, 07:52

Bonjour,

Pour le 12 12 17 j'ai bien compris qu'il fallait le poser sur le terreau et que pour 35l de substrat il en fallait 70 gr une fois par mois.

Par contre est-il recommandé de poser sur le terreau le sulfate de magnésium, l'agrillon et le basafer ou de les mélanger dans un arrosoir ?.

J'ai des pots de 40l et j'utilise un arrosoir de 10 l , et quand j'arrose avec mes 10 gr de sulfate de magnésium ou d'agrillon j'ai de la flotte qui se barre sous le pot. Donc je me demandais si il était possible pour éviter de perdre trop d'oligo de poser à la surface du terreau le sulfate,l'agrillon et le basafer et d'arroser dessus mes 10l de flotte a moins que cela ne change rien et qu'il vaut mieux arroser 5 litre de flotte et passer a 5gr de chaque oligo pour eviter que mon eau se barre sous le pot? A moins que l'agrillon ne s'applique qu'en foliaire et là j'ai tout faux.

Désolé si ces questions vous on déjà été posé ou si sa vous parait évident mais je débute et je suis loin d'avoir la main verte.

Merci par avance.
agrumos
 
Message(s) : 39
Inscription : 30 Juin 2020, 14:31
Localisation : La motte saint martin (38)

Re: Engrais et arrosage pour débutant.

Message par Doc » 26 Juil 2020, 12:51

Pour des pots tous qui est en poudre, engrais fer etc c'est bien mieux de le donner a l’arrosoir, quand on a un substrat tres aéré ce qui est le cas en coco/terreau on arrose doucement par petit coup sinon ca sort trop vite et ca passe aussi sur le coté du pot, résultat gaspillage et trop peu d'eau qui imbibe bien la motte.
Apres meme en allant doucement il est tout a fait normal que ca dégueule par en bas, c'est meme bien, car si on arrose sur un substrat trop lourd ou avec trop peu de volume d'eau il y aura presque rien qui dégueule, et d'une la motte ne sera pas bien imbibé et deux a force les sels d'engrais brûlerons les racines, on bon drain chasse les sels au fur et a mesure, il faut pas regarder le coté je gaspille ca fou le camp, non c'est pas comme ca que ca doit fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais et arrosage pour débutant.

Message par agrumos » 26 Juil 2020, 15:09

ok merci doc c'est noté.
agrumos
 
Message(s) : 39
Inscription : 30 Juin 2020, 14:31
Localisation : La motte saint martin (38)


Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)