Ca y est je me suis lancé. J'ai craqué ce weekend dans une jardinerie. Je l'ai entendu, il m'appelait seul dans un coin du haut de ses 80cm, j'ai pas pu résister

Il est là dans mon garage en attendant un rempotage et un emplacement plus lumineux.
Avant cela je voulais avoir quelque conseils.
Je n'y connais pas grand chose en agrumes (oui je sais, apparemment j'ai pas choisi le plus facile pour commencer) et d'ailleurs le vendeur n'avait pas l'air fut-fut et me lâchait des informations d'entretien au compte goutte et de façon peu convaincante.
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer de pot rapidement et mettre des billes d'argile dans le fond, voilà ce que j'ai pu retenir de notre conversation.
J'ai donc acheté ça ainsi que, par déduction du terreau 'spécial agrumes'.
Maintenant pouvez-vous m'aider un peu pour le process?
Dois-je retirer de la terre de la motte?
Je mets que le terreau ou bien d'autres composés pour que ce soit plus drainant?
Je dois lui faire subir un traitement spécial pour le protéger des bébètes?
Je peux mettre le pot directement sur une soucoupe?
J'attends le printemps pour mettre de l'engrais?
Pour la taille je verrai ça l'année prochaine ou ça peut etre dès cette année?
J'ai tellement de questions mais bon je voudrais pas vous etouffer avec, je cherche en même sur le net et je verrai avec le temps.
Ah oui, j'ai des enfants en bas âge et en voyant les épines je me dis que ça pourrait etre dangereux, je peux les retirer (du moins pour cette premiere année) sans risquer de blesser Bouddha?
Merci