Voici quelques exemples dans mon jardin :

Trois ou quatre fleurs apparaissent sporadiquement sur certains pruniers,elles avortent , réapparaissent puis disparaissent une fois pour toute dès que le mercure descend sous + 15°c.L apparition des feuilles ne suit pas

Les agrumes fleurissent à tour de rôle pendant les 4 saisons,je ne suis pas encore arrivé à comprendre le pourquoi de la chose

Ce bibacier précoce est en pleine floraison,cela est tout à fait normal pour cette variété qui fructifie à partir de février

Je récolte sur ce pommier précoce en mai-juin.Celui-ci produit actuellement plusieurs grappes de fleurs et des jeunes feuilles ce que font pas les autres fruitiers

Les nouaisons sur pommier sont déjà là,certaines arriveront à terme d autres avorteront
En zone tempérée cela se passe autrement à cause du gel,excès de pluie,lumière et soleil insuffisants ,baisse de températures et vents violents.
Dans certaines régions tropicales les résultats seraient encore bien meilleurs si ce n étaient certains facteurs défavorables (excès d humidité et ravageurs)