J'en ai planté une dizaine et maintenant ils produisent beaucoup mais malheureusement ce sont des provençaux (je ne savais pas qu'il existait d'autre variété ; et apparemment jardiland ,villaverdé et gamme vert non plus).Trés bons mais immangeables à cause des graines mais les oiseaux peuvent ..
Cet hiver j'en ai acheté une pour gouter :un délice aussi bonne que les miennes mais mangeable (pepins mous) .J'en ai racheté mais cette fois dégueulasses sans goût mais quand même pépins mous .Mais impossible de savoir les variétés,seulement les pays d'origines .Donc j'en aicheté à diverses vpc ( mais les plants étaient petits) les variétés Mollar d'Elche ,Fina tendral , Acco ,Parfianca,Wonderful et Ariana .Et j'ai commencé à en greffer 4 parceque je ne savais pas si les fruits vont me plaire Sur la toile ils sont tous d'accord pour dire que Mollar d'Elche (Espagne) était le meilleur,mais celui que j'ai aimé venait d'Israel ....
Mollar d'Elche sur provençal en fente

Mollar d'Elche sur une touffe en fente

Wonderful la greffe c'est toute la plante tellement elle était miniucule

Fina tendral en couronne .

Les boutons commence à sortir ...Je vous mettrai des photos de la progression si ça marche !