Pêchers

Re: Pêchers

Message par NicoAgrumes » 27 Juil 2014, 20:37

Oui tu as raison. Globalement c'est une bonne année pour les fruits je trouve.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pêchers

Message par tom » 28 Juil 2014, 10:59

Je n'ai que deux misérables pêches...Dont une qui est en train de se faire manger...


Mon pêcher est complètement attaqué par des petites bêtes blanchâtres et bleuâtres qui se fourrent sous les feuilles ; les fourmis ont l'air de faire grand cas de ces saloperies... Les feuilles et la pousse pourrissent, et ces bêtes commencent à se balader sur les pêches...

Comment puis-je les supprimer ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Pêchers

Message par fred74500 » 28 Juil 2014, 14:35

salut tom tu pourrais mettre une photos de ces petites bêtes pour voir a quoi sa ressemble et pour pouvoir identifier le problème et trouver une solution
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Pêchers

Message par mckormick212 » 17 Sep 2014, 11:57

Bonjour les amis, j'ai envie de mettre un pêcher au jardin et j'aurais besoin de quelques conseils sur le cultivar à adopter.

J'aimerais mettre une variété de pêches plates, connaissez-vous une variété sympa qui ne serait pas trop sensible à la cloque et qui n'aurait pas un trop grand développement?
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Pêchers

Message par Khordel » 17 Sep 2014, 18:59

Bonjour,

Ci-joint un lien avec les differentes variétés de pêche plate (Pêche plate à chair blanche, Pêche plate à chair jaune), chaque variété est accompagnée d'une fiche technique.

variétés de pêche plate



mckormick212 a écrit :Bonjour les amis, j'ai envie de mettre un pêcher au jardin et j'aurais besoin de quelques conseils sur le cultivar à adopter.

J'aimerais mettre une variété de pêches plates, connaissez-vous une variété sympa qui ne serait pas trop sensible à la cloque et qui n'aurait pas un trop grand développement?
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pêchers

Message par franckarc » 17 Sep 2014, 22:19

Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter la cloque ?
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Pêchers

Message par Khordel » 17 Sep 2014, 22:37

Une solution parmi d'autres pour lutter contre la cloque, tu peux pulverisation de bouillie bordelaise au printemps et à l'automne. La bouillie bordelaise est un fongicide efficace, destiné au traitement des plantes et arbres fruitier, on applique parfois un traitement préventif aux maladies.


franckarc a écrit :Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter la cloque ?
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pêchers

Message par bourru » 18 Sep 2014, 10:56

Khordel a écrit :Une solution parmi d'autres pour lutter contre la cloque, tu peux pulverisation de bouillie bordelaise au printemps et à l'automne. La bouillie bordelaise est un fongicide efficace, destiné au traitement des plantes et arbres fruitier, on applique parfois un traitement préventif aux maladies.

La B.B.? à peine plus efficace que les coquilles d’œufs dans un bas nylon.. :D :D
Les molécules de Doc sont autrement plus efficaces..
Mais pour qui aime les arbres bleus, la BB a son charme. ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Pêchers

Message par Khordel » 18 Sep 2014, 11:18

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle afin d'éviter ce genre problème

bourru a écrit :
Khordel a écrit :Une solution parmi d'autres pour lutter contre la cloque, tu peux pulverisation de bouillie bordelaise au printemps et à l'automne. La bouillie bordelaise est un fongicide efficace, destiné au traitement des plantes et arbres fruitier, on applique parfois un traitement préventif aux maladies.

La B.B.? à peine plus efficace que les coquilles d’œufs dans un bas nylon.. :D :D
Les molécules de Doc sont autrement plus efficaces..
Mais pour qui aime les arbres bleus, la BB a son charme. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pêchers

Message par Doc » 18 Sep 2014, 11:29

Pour éviter la cloque deux solutions: ne pas planter de pêcher, ou traiter au bon moment avec de vrais anti cloque.
Dodine, thirame, captane, Zirame, produit réservés aux pro trouvable en Espagne, la BB ne sert a rien, d'ailleurs la BB ne sert pas a grand chose tout court!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)