Tomates

Re: Tomates

Message par fanou33 » 23 Mars 2016, 21:04

Non. Pas de gelée de mures car étant seul à en manger j ai pas envie de me lancer.et mon murier ne donne pas assez de fruit pour faire plusieurs pot.
Je ne ramasse pas de mures dans la nature car on est envahie de renard.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
fanou33

Message(s) : 945

Message par tropique » 25 Mars 2016, 21:12

Je me demande si les tomates ne font pas partie des fruits tropicaux.Elles n ont pu être cultivées en zone tempérée,que grâce au fait qu elles sont annuelles.
Il y a aussi d autres d autres solanacées qui réussissent bien en annuelles: Pépino--naranjilla--physalis etc...
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
tropique

Message(s) : 5018

Message par Doc » 25 Mars 2016, 21:35

Oui elle vient d'Amerique du sud,
ici on a de la tomate sauvage qui peut servir de pg aux tomates, poivrons, aubergines...
top résistant a presques tous, car un truc que vous ne savait pas, c'est qu'en zone tropicale humide il est impossible de faire des legumes classiques... tomates, pastèque, melon, courgette,... sans produit chimique, ou alors 80% de perte.
Doc

Message(s) : 10725

Message par tropique » 27 Mars 2016, 01:39

Il parait qu en zone tropicale humide,les asticots possèdent des mâchoires de requin.J espère que chez toi ils sont plus gentils :)
tropique

Message par desidela » 27 Mars 2016, 13:54

Doc a écrit :Oui elle vient d'Amerique du sud,
ici on a de la tomate sauvage qui peut servir de pg aux tomates, poivrons, aubergines...
top résistant a presques tous, car un truc que vous ne savait pas, c'est qu'en zone tropicale humide il est impossible de faire des legumes classiques... tomates, pastèque, melon, courgette,... sans produit chimique, ou alors 80% de perte.

Ça ne te manque pas de faire pousser des légumes classiques? Parce qu'en plus les légumes importés de métropole par avion doivent couter chers et surement pas terribles
desidela

Message(s) : 5423

Message par cedru » 27 Mars 2016, 14:00

Doc a écrit :Oui elle vient d'Amerique du sud,

Docs quel est ou sont les soucis sur cette famille de légumes ? L'odium peut être vu l'humidité ?
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
cedru

Message(s) : 185

Message par dendropot » 27 Mars 2016, 20:16

Ce n'est pas qu une question sanitaire :certaines plantes ne poussent correctement qu'en jours long (+de12heures)
Chez doc c'est toujours 12h de jour/12h de nuit à une petite heure pret selon la saison: soit 13 maxi contre 16 a Paris
dendropot

Message(s) : 567

Message par tropique » 28 Mars 2016, 00:44

En plus des nuisibles,il y a cette humidité étouffante qui sévit pendant la saison des pluies.
On arrivera à cultiver quelques pieds de tomates,en prenant quelques précautions,mais jamais tout un champ
tropique

Message par Doc » 28 Mars 2016, 21:29

Beaucoup de problemes fongiques avec la chaleur humide, en plus des Thrips, chenilles, punaises qui bousillent les fruits.
Doc

Message(s) : 10725

Message par cedru » 07 Mai 2016, 20:08

Première tomate de l'année de la variété Edouard, un gout moyen du surtout à la variété . Mais çà reste meilleur à ce qu'on trouve en supermarché.

Image
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
cedru

Message(s) : 185

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques