Qu allez-vous récolter cette année ?

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par roger22 » 20 Juil 2017, 17:32

Pour le caviar mais ainsi pour les autres agrumes, il y a des cochenilles et autres parasites.. .Le problème c'est d'arriver à traiter juste ce qu'il faut mais sans polluer les tomates, le raisin et les différentes plantes à récolter. Je ne suis pas un pur bio mais j'essaie d'être raisonnable sur l'utilisation des pesticides.
Pour mon ananas ,ce sera mon deuxième fruit mais ce plant pousse en pleine terre. Il a également plusieurs rejets qui viendront s'ajouter à la dizaines de différentes tailles que je cultive en pot en attendant qu'ils soient assez développés pour passer en pleine terre. La floraison est naturelle.
Quant au raisin, je vais essayer de le laisser mûrir au maximum pour voir si la qualité s'améliore car malheureusement c'est un plant que j'ai acheté mais dont la greffe n'a pas prise. En fait de muscat de Hambourg c'est le raisin du porte-greffe non identifié. je cherche toujours des greffons de bonnes variétés de raisins de table.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par Doc » 20 Juil 2017, 19:14

fierrot a écrit :waw la classe roger !!!
Dis moi Doc, comment font il en bio pour les ananas ?(ethrel = bayer) attention c'est juste et uniquement pas curiosité . pas de fierrotmoraliste bio dans ce post


Tout les producteurs d'ananas se servent de ca Fierrot, sinon c'est impossible d'assurer une récolte certaine, c'est rien ce produit, faut savoir que le produit le plus utilisé sur eux est l'aliette et autres du meme genre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par baba » 20 Juil 2017, 19:15

Doc pour les même symptôme que les agrumes ???
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par Doc » 20 Juil 2017, 19:21

Contre la pourriture a phytophthora du cœur et des racines baba.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par baba » 20 Juil 2017, 19:54

Merci Doc, je note car ma mère a pris le haut de l'ananas et la plongé dans l'eau et elle a obtenue des racines. Je lui filerai de l'aliette au cas ou.

Çà ce voit bien le symptôme ?
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par roger22 » 20 Juil 2017, 21:37

Je ne mets jamais les rejets ou les boutures de couronne dans l'eau. Je coupe à deux bons centimètres sous le collet , J'épluche toutes les feuilles restantes comme un artichaut , c'est également vrai pour les rejets. Je laisse sécher une journée. Ensuite je trempe la base dans de la poudre d'hormone d'enracinement et je met le plant en pot.
Pour l'instant sur de nombreux essaies 100% de réussite à condition que le coeur d'une bouture de couronne ne soit pas brûlé. Pour les rejets pas le moindre échec.. Pour la suite tout est une question de climat...
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par baba » 20 Juil 2017, 22:14

Oki Roger22 merci pour les précisions ;)

Mais l'eau ça a bien marcher, mais qu'est-ce que c'est long pour avoir des racines.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par desidela » 21 Juil 2017, 17:28

J'aime bien les manger fraiches
Va falloir que je mette une barrière car l'année dernière c'est ma chien qui les a quasi toutes mangé :twisted:
Image
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par tropique » 21 Juil 2017, 22:00

Desidela-svp c est quoi comme fruit,noisettes ou petits fruits?

Cette année,les grappes du mûrier sans épines ne sont pas terribles.Je pense que les ar sont passés par là :

Image
Je ne consomme pas les rescapés du fait qu ils avaient été traités au savon noir
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5019
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par desidela » 21 Juil 2017, 22:24

Coucou tropique ;) ce sont des noisettes :)

J'avais aussi un mûrier sans épines mais je trouvais que les sauvages avaient plus de goût, l'année dernière je l'ai arraché mais j'ai l'impression qu'il repousse. Pour le moment pas de fleurs idem pour le tayberry
Est-ce que les mûres sauvages poussent chez toi?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)