Qu allez-vous récolter cette année ?

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par Doc » 28 Juil 2017, 18:58

Pas possible ca coûte moins de 70 balles le litre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par Doc » 28 Juil 2017, 20:22

Roger, Tropique, si jamais vous en trouvez, c'est celui ci qu'il faut question concentration, Ethephon 480g/L. ensuite je vous donnerai le dosage et comment l’appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par roger22 » 28 Juil 2017, 20:44

Doc ne ne prend pas la tête c'est un produit pour la grande production et son prix de revient restera inabordable pour le tout petit nombre d'ananas que l'on veut faire pousser, juste pour le plaisir d'obtenir l'improbable. Réussir une floraison spontanée , c'est la première récompense de l'amateur. Maintenant il faut réussir à l'amener à maturité : autre défit !!!
Remarque , le prix que j'ai indiqué correspond au produit chimiquement pur pour analyse, ce qui est très différent d'une préparation commerciale diluée.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par Doc » 28 Juil 2017, 21:01

C'est pas un bon calcul que tu fais, le produit pur tu dois calculer toi meme le dosage, etc, pour toi c'est rien avec ton métier ok, mais beaucoup de produit sont impur, (Chine)
le prod que je te parle est prêt d'emploi, tous les planteurs d'ananas ici et ailleurs dans les Dom se servent de ca, et ce qui est encore plus appréciable pour toi qui habite dans un coin pas fait pour faire de l'ananas, c'est que c'est toi qui décide de quand va fleurir ton pied, c'est toi qui décide de tout, apres l'induction quelques semaines apres c'est parti, ca te permet de te faire des fruits a coup sur, il suffit d'induire la flo au printemps et tu ramasses en fin d'été début automne.
La façon naturele est aléatoire, et surtout plus qu'incertaine.
Mais bon je dis ca je dis rien, c'est juste pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par roger22 » 28 Juil 2017, 21:44

Le problème c'est que la vente du produit commercial est interdite en France au particulier et même sur internet, chaque fois il est demandé la destination du produit et lorsque l'on donne l'adresse de livraison ,c'est NIET. La vente est autorisée pour les agriculteurs producteurs de blé pour lutter contre la verse, mais Ici nous sonnes dans une région de production de primeurs...
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par tropique » 30 Juil 2017, 20:00

Le produit conseillé par Doc est le meilleur.L INRA Maroc l avait testé sur vignobles,le résultat fut spectaculaire.Certainement qu on l utilise pour d autres fruitiers ou légumes.
Je n ai pas encore cherché le produit mais je sais que chez nous "c est cherche tu trouve"


Je viens de renter du jardin: :D

Image
Première cueillette de coings et grenades précoces,les jus passiflora au frigo,quant aux gojis l achat d un déshydrateur s impose
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par roger22 » 30 Juil 2017, 20:40

Oui Tropique , ce n'est pas les conseils de Doc qui sont en cause ,mais Le Ministère de l'écologie a pris des arrêtés interdisant l'usage d'un grand nombre de produits pour les particuliers et pour que ce soit respecté tous les sites qui pouvaient importer ont vu les pages correspondantes désactivées . Maintenant tous les magasins qui vendent des produits de traitement doivent les entreposer dans des armoires fermées à clef et noter sur un registre toute vente. France , le pays de la Liberté...
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par lem » 31 Juil 2017, 09:12

comme les pharmacie il faudra des ordonnances mais ils n'y a pas de personnes pour les distribuer
comme d'habitude la France met la charrue avant les bœufs !!!!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par desidela » 31 Juil 2017, 09:41

Tu vas en faire quoi du coing tropique?
Pour déshydrater tu peux utiliser le soleil du Maroc ;) https://lesmoutonsenrages.fr/2013/07/31 ... r-solaire/
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Qu allez-vous récolter cette année ?

Message par tropique » 04 Août 2017, 21:01

Les quatre coings c est pour le tajine.
Le soleil ne déshydrate pas tous les fruits et puis sera inefficace en dehors de l été.Comme je récolte pendant les quatre saisons,j ai besoin d un déshydrateur 4 saisons,il y en des petits à moins de 50 e

Image
Je ne cueille pas les jujubes à ce stade

Image
Je les laisses se déshydrater sur l arbre afin de pouvoir les conserver à l air libre pendant plusieurs mois

Image
Mes dernières poires 2017

Image
Je viens de récolter pour la première fois sur un pêcher tardif

Image
Les fruits sont parfumés,juteux et sucrés mais de petite taille

Image
Leurs noyaux sont plus petits qu un grain de raisin
Qui connais cette variété,svp ?

Ces derniers jours j avais délaissé mon jardin,les araignées rouges ont en bien profité,il ne me reste qu à voyager quelques jours pour les laisser profiter de l abamectine :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)
cron