Aujourd hui je débute avec mes greffons venus d ailleurs.
A tout seigneur,tout honneur


Cinq variétés d asiminier réussies sur des corossoliers.Les greffons m avaient été offerts gracieusement par un membre d un forum réputé.Pour les porte-greffes,des plantules et graines corossolier m avaient été offerts gracieusement par Rapha et Maitre Doc.
Je les en remercie infiniment




En 2017,notre chère Carole m avait offert des greffons du néflier d Allemagne (merci Carole).Ce greffon avait fructifié 7 mois après greffe sur poirier.Le fruit ne contenait aucun pépin.
Comme le greffon était très vigoureux,je n avais pas hésité à le délester d un greffon que je viens d insérer sur un cognassier:

J espère que ce greffon néflier fleurira cette année,histoire de vérifier si le fruit sera ou non influencé par le pg

Il y a moins d un mois,notre amie Desidela m avait offert des greffons de plusieurs variétés de fruitiers,je l en remercie infiniment.
Sur la photo c est le prunier reine claude greffé sur prunier black diamond
Les généreux donateurs doivent être très contents,moi un peu plus,surtout que j aurais le privilège de partager le même dessert que celui consommé par mes amis d Europe et des Caraibes .L amitié qui nous lie dans les forums,quoique virtuelle ,je la trouve sincère,exemplaire,magnifique,increvable ...