Qui aime grignoter les épis de mais ?

Re: Qui aime grignoter les épis de mais ?

Message par desidela » 25 Août 2019, 11:17

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'en ai vu sous-vide et probablement pré-cuits au supermarché (même rayon que les betteraves)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Qui aime grignoter les épis de mais ?

Message par lem » 25 Août 2019, 12:25

lol c'est pourtant pas la même famille que les betteraves :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Qui aime grignoter les épis de mais ?

Message par tropique » 27 Août 2019, 00:19

ism40,les épis que tu montre en photo ne sont plus tendres,tout au plus on peu les faire bouillir,puis les égrener afin de les utiliser dans les hors-d oeuvres,c est ce qui explique leur proximité avec les betteraves dans les étals ;)
Les épis de mais qu on achète ne sont pas bio,vaudrait mieux en cultiver quelques pieds,ça ne prend pratiquement pas d espace
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Qui aime grignoter les épis de mais ?

Message par Ism40 » 27 Août 2019, 08:07

tropique a écrit :ism40,les épis que tu montre en photo ne sont plus tendres,tout au plus on peu les faire bouillir,puis les égrener afin de les utiliser dans les hors-d oeuvres,c est ce qui explique leur proximité avec les betteraves dans les étals ;)
Les épis de mais qu on achète ne sont pas bio,vaudrait mieux en cultiver quelques pieds,ça ne prend pratiquement pas d espace


Bonjour,
Les épis de maïs que je montre en photo sont les maïs frais que nous trouvons sur les étals vers chez nous et notamment à Grand frais, pour cuire à l'eau ou faire griller. Les gens qui aiment trouvent ça très bon. Moi, je ne suis pas très fan.
C'est Desidela qui en a trouvé à côté des betteraves, sous vide. J'en ai vu aussi et effectivement je pense qu'ils sont pré-cuits.
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)