Tomates

Re: Tomates

Message par Chris » 03 Déc 2014, 21:34

C'est quoi st engin :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Tomates

Message par Doc » 04 Déc 2014, 12:05

C'est du Jap, un hybride de leur crû qui se prête a une croissance monstrueuse, cultivé en hydro en énorme table a marré, les racines des deux doivent faire plusieurs mètres de long.
sur le coté les petits pieds sont plantés direct en boudin de substrat inerte, surement en coco, laine de roche ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tomates

Message par boudda » 04 Déc 2014, 17:51

Ils sont forts ces japonais :D
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Tomates

Message par petitlutin » 05 Déc 2014, 17:46

Incroyables ce pied de tomates!
Mais au niveau du goût tu as y as goutté?
Nous faisons depuis peu des tomates par semis chez moi que j'ai eu par de la famille l'an prochain je vous montrerais ,certains vont être surpris ,nous les faisons venir dans un milieu en plus pas trop propice pour elles j'imagine dans un milieu plus propice le résulat au niveau goût et la grosseur ........ je n'imagine même pas.
petitlutin
 

Re: Tomates

Message par haddar » 20 Mars 2015, 20:34

bonjour

Je viens de faire mes semis de tomates sous ma box il y a 4 jours maintenant, 3 variétés je remarque qu'une variété est plus avancé que les 2 autres :)


Image
Le plaisir de voir grandir se qu'on sème.
Avatar de l’utilisateur
haddar
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Jan 2015, 12:15
Localisation : savigny sur orge 91600

Re: Tomates

Message par irving » 21 Mars 2015, 07:49

Bonjour pour ma part ,je sème en godet de terreau 4 graines ,pour le repiquage ,je prends une cuillère à café
un peu de terre avec le petit plant et je le mets dans un godet ,plus grand ou pas mais en pot individuelle cela me semble plus pratique
bonne journée
A+
irving
 

Re: Tomates

Message par bourru » 21 Mars 2015, 09:57

Curieux !
Personne n'a encore entamé les débats sur la greffe des tomates... :o
Le plus dur, dans l'histoire, c'est d'avoir, à pas trop cher, de la graine pour faire des bons PG.
En avance de quelques semaines sur les plants de variétés à greffer..
Car, vous vous en doutez bien, ce n'est pas la greffe en elle même qui apporte le petit plus recherché,
c'est la vigueur et la santé du PG..
Alors, Eric, quand t'y mets-tu? :)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Tomates

Message par Bouladou » 21 Mars 2015, 13:29

Pour les greffes de tomates , on en parle un peu là:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=1320&hilit=greffe+de+tomates
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=32&t=1415&hilit=greffe+de+tomates&start=10
En 2012 j'avais greffé des Tomates sur: F1 Arnold et F1 Groundforce avec autant de réussite que sur agrumes. :lol: :oops:
Bouladou
 

Re: Tomates

Message par irving » 21 Mars 2015, 16:50

RE merci bouladou ,si , on avait commencé d 'en parler et je n 'ai pas trouver ces fameux clips ,mais j 'ai trouvé du BuddyTape
j 'ai semé des porte-greffes Petit moineau et d 'autres variétés de tomates ,j 'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
irving
 

Re: Tomates

Message par Bouladou » 21 Mars 2015, 17:23

Je te souhaite meilleur réussite que moi avec le buddy Tape.
PS: Ici au moins c'est claire et pas de doutes. :D Je t'ai mis une réponse pour les carences de ton citronnier. D'ailleurs j'ai oublié de te dire que la bonne réponse sur le Biomix est ici et pas ailleurs. :lol:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)