J'avais acheté il y a des années un kaki qui m'avait été vendu comme fuyu mais qui s'est avéré ne pas en être un.
Je voudrais le surgreffer sur toutes ses charpentières.
Seulement j'ai fait des essais et ça m'a l'air difficile. J'ai essayé de l'anglaise simple et compliquée, que je réussis bien sûr abricot, pêche, etc. Sur kaki j'ai tenté sur différents diamètres, zéro reussite. J'ai aussi tenté plein de chip mais je n'en ai qu'un seul qui a pris. C'est cool j'ai une branche qui me fait du Hana fuyu de 400/500 grammes mais bon je ne peux pas garder que celle-ci car l'arbre serait très déséquilibré.
Il me faut donc greffer d'autres branches mais je voudrais maximiser les chances, aussi je sollicite vos conseils !!

Je voulais prélever des greffons en février et les mettre du frigo bien emballés jusqu'à la montée de sève et ne greffer qu'à ce moment-là, j'ai lu que, sur plaqueminier, c'était mieux que le PG ait bien débourré (mai).
Vrai ?
De plus, quelle greffe me conseillez-vous pour surgreffer des charpentières de 3 à 4cm de diamètre ?
Pour le chip, on peut l'implanter sur n'importe quel diamètre de branche ? Sur du bois de plusieurs années ou uniquement sur du bois jeune ?
Une incision annulaire au dessus serait-elle utile ?
A quel moment décapiter si je chip en mai et que ça soude ? Jusqu'ici ça n'a pas voulu souder, sauf un....
Merci d'avance !

Aurélien