Bonsoir Jean Louis
Je sais qu il existe des incompatibilités entre certaines variétés de prunus,mais pour ma part je n avais jamais été en face d un tel cas.J avais réussi des dizaines de greffes dans les deux sens entre abricotiers,pruniers et pêchers.
Oui les pg que tu viens de citer sont performants,je rajoute à ceux-ci le pêcher de Missour et le mech mech:
Prunier sur abricotier-point de greffe.jpg
Je possède plusieurs pruniers greffés sur abricotier"mech mech".Le défaut de ce pg c est qu il émet beaucoup de rejets (cercle rouge),par contre il résiste à la sécheresse et maladies et tolère tout type de sol.
En ce qui concerne la coiffe humide en plastique ,je trouve que c est grâce à elle que j arrive à réussir toutes mes greffes.Je m explique:
--Une fois détaché du pied-mère,le greffon peut se dessécher sous l effet des rayons solaires ou des vents ,même sil est inséré dans le pg.Pour contourner cela,la coiffe humide lui procurera l humidité ambiante qui lui permettra de tenir jusqu à la soudure.A ce moment là,il sera pris en charge par le pg.
--Il y a aussi les oiseaux qui peuvent utiliser le greffon comme perchoir,sans parler des nuisibles suceurs de sève.
Une bouteille plastique fera aussi l affaire.Il faut penser à couvrir la coiffe avec du papier journal ou autre .Aérer une heure tous les 2j.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.