seedless a écrit :Oui c'est un de mes fruits mais pas du Bintangor
C'était juste pour illustrer le propos
J'adore le contraste des couleur
C'est pour cette raison que j'aime aussi les agrumes sucrés de couleur jaune
Si ton plant est hiverné sous lampe, il ne devrait pas changer de couleur, mais effectivement avec le froid il n'y a aucune raison qu'il ne réagisse pas comme la lime en changeant de couleur, il faut essayer.
Sur certaines photos, il y a une légère décoloration, l'arbre est magnifique et les feuilles assez grandes.
Moi aussi, j'aime bien le contraste des couleurs
Cérès ne te fie pas trop aux photos de semis de Seedless, car sans son installation, il te faudra 2 ans pour obtenir un semis de cette taille, il a été taillé mais on voit bien au diamètre du tronc qu'il n'a pas trainé en 1 an
cast66 a écrit :si c'est dispo a l'inra pourquoi ne pas commander des baguette et greffe sur gros porte greffe ça vous reviendra moins cher et se serra plus rapide

encore un magnifique sujet
Oui, c'est l'idée, je pense que l'inra c'est assez sur au niveau de la provenance, en plus ce n'est pas une variété rare, elle est juste rare en France, mais la bas c'est semble t'il très populaire et dixit "la ville est reconnue pour sa gastronomie et l'orange bintangor."
"C'est sucré et acidulé, avec des notes acides, plus petite en taille que les oranges régulières."
C'est utilisé en cuisine aussi.
inra:
Genre espèce : Bintangor (Classification de Tanaka)
(Citrus reticulata Blanco x Citrus aurantium L.)
Cultivar : Sarawak