de rien , n'hésite pas , je suis en plein dedans , enfin , en pleine constitution de mes haies "fruitières et mellifères et décoratives " dans mon cerveau depuis au moins 2ans , et j'ai commencé à mettre en jauge de nombreux plants le temps de nettoyer mon semi-bois.
Évite le laurier cerise qui a long terme te plein de graines et te fera des pousses partout .
Tu as les cotonéasters , aussi très mellifères , et un bon garde manger pour les merles grives etc ...
Je te dirai pour le fun , un elaegnus ebbingei , mais c'est très courant ..... et très vigoureux .... 2 tailles par an ou un sévère par an mais ça le booste trop.
Les photinia Red , c'est courant, mais très jolis , si tu tailles , alors tu auras des pousses très rouges , si tu tailles moins alors tu auras des magnifiques fleurs fleurs odorantes
Évite fusain du japon (ce n'est que mon avis) , cela n'apporte pas grand chose à part un masque visuel , et ils sont parfois attaqués par les cochenilles.
j'allais oublier .... j'ai 5 variétés de Feijoa , ce sont de très beaux arbustes, les fleurs sublimes , remarquables oui oui et en plus ils font des fruits , mais il faut faire attention à l'exposition , je ne sais pas si chez toi , les vents marins sont importants .
Quand ils sont jeunes , -5/-7 c'est limite , sinon , -12° sûr, ils tiennent et avec les grands froids et la neige qu'il y a eu en 2014 , jusqu'à -17 en Dordogne , certains ont souffert mais ce sont très bien refait