Enfin un jardin..

Les jardins des membres du forum

Re: Enfin un jardin..

Message par Fritz67250 » 07 Nov 2018, 12:20

Bon courage Poolco, je suis dans la même situation en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 07 Nov 2018, 21:23

Avec un déménagement le 17 ? :? Pff on a un flair pour se mettre tjs des complications :roll:
Bon, on se tient au courant alors de la progression de la prise de possession du jardin ? Bon courage aussi mais c'est une belle aventure !
Les récupérateurs sont prévus déjà car il y a un système d'epandage direct sur le terrain d'une partie de gouttière pour soulager le caniveau en contrebas.
Très moche comme installation et surtout qui ne sert à rien : toute l'eau est perdue , l'hiver ça doit être un marécage
Je voudrais 2 cuves 1000l et un système de trop plein qui repartira au réseau EP tout en enfouissant les tuyaux
Il y a aussi un puits
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par lem » 07 Nov 2018, 21:34

Super le puit
Il faudra peut être le currer
En effet s'il n'a pas eu d'entretien c'est vraiment nécessaire ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Enfin un jardin..

Message par gigi33 » 07 Nov 2018, 22:24

Poolco a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un aulne blanc , êtes vous d'accord ?
:P


Bonsoir,
pour moi ces feuilles ne sont pas d'aulne (plus larges et arrondies et non dentelées comme cela)

Bon courage pour les aménagement du jardin
gigi33
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Oct 2018, 21:12
Localisation : Gironde (Belin-Beliet)

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 08 Nov 2018, 05:46

La curiosité est un vilain défaut, surtout que le sort de cet arbre est réglé ( il ne survivra pas à la première semaine ou du moins le premier mois) il est planté bcp trop près. Personne d'autre pour donner son avis ? Merci d'ailleurs à ceux qui ont répondu. D'aprés la proprio actuelle, il ne fleurit pas, pas de fruits donc ;) et les feuilles tombent sans trop changer de couleur.
Pour le remplacer mais pas tout à fait à la même place, je lorgne vers un amélanchier. https://www.promessedefleurs.com/consei ... r-conseils ou un érable mais version pas haute, pas besoin de recommencer l'erreur d'implantation. Qui saurait me conseiller ?
A voir pour choisir le cultivar qui ne dépassera pas les 4 m, et qui mettra pas 50 ans pour les atteindre: suis plus toute jeune et voudrais bien en profiter. :D
Il y a un vis à vis avec la rue, qui n'est pas très passante et les maisons en face, l'occultation est loin d'être une priorité . Je voudrais juste avoir devant la fenêtre de la cuisine un joli arbre pas forcément créer un rideau.
La haie côté rue sera refaite version libre avec quelques persistants aux bons endroits.

Pour les agrumes, à l'exterieur : vaut il mieux sud- sud-est ou sud - sud-ouest ? Enfin ils vont quitter l'ombre, j'espère qu'ils se plairont mieux. L'hivernage est prévu dans le sous sol avec fenêtre ouest avant que je ( enfin je... avec l'aide de mon cher et tendre ) aménage l'actuel abri de jardin en lui greffant une serre accolée ( expo plein sud et ouest ) pour un genre comme celui ci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Baboo » 08 Nov 2018, 15:31

Je confirme que les feuilles n'étaient pas celles d'un aulne.

A la place tu peux mettre :
- Néflier du Japon (Eriobotrya japonica)
- Erable du Japon (Acer palmatum) : cultivars 'Arakawa' (feuilles vertes, écorce liègeuse) ou 'Emperor I' (feuilles rouge)
- Arbutus x andrachnoides (écorce magnifique)

Ces arbres sont de taille raisonnable : 3 à 4m, les racines leurs permettent de les planter proche d'une maison ou d'un mur.
Ils pousseront aussi relativement rapidement, mais bon on ne peut pas avoir rapide ET petit pour un arbre ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 35
Inscription : 06 Sep 2017, 16:34
Localisation : Est lyonnais - bord du Rhône

Re: Enfin un jardin..

Message par cedricm » 08 Nov 2018, 16:09

Autre idée : Heptacodium miconioides. J'en ai un que j'aime bien !
Tronc très intéressant (donc chouette même lorsqu'il a perdu ses feuilles), floraison blanche tardive puis rouge. Feuillage léger, "contemporain".
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: Enfin un jardin..

Message par Doc » 08 Nov 2018, 17:34

Ton arbre est un Celtis australis
bel arbre a l'ecorse claire et lisse, avec l'age la base du tronc s’élargît.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 08 Nov 2018, 19:25

Respect :roll: un micocoulier
J'y avais pensé en épluchant les photos de sites de pépinières mais écarté car pas de fruits. Quelle idée d'avoir mis un arbre de plus de 10 x20m en développement une fois adulte à 4 mètres d'une maison :evil:
Ça me fait mal au coeur de le sortir et d'ici à avoir un beau sujet..
Merci bcp à tous
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Doc » 08 Nov 2018, 19:34

A 4 m de la baraque, elle risque rien, sauf si t as la fosse proche de lui, sinon on le rabat et on le réduit en largeur et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron