La terrasse de Gecobower

Les jardins des membres du forum

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 19 Sep 2014, 17:08

Bonjour les Amis :D
Et oui nous sommes en septembre .... bientôt l’automne et justement j'aimerai vous faire profiter de ces quelques photos pour vous montrer l’évolution de mes petits .... Après trois mois sans quasiment pas d'engrais car certains etaient cramés par ma faute en exces d'engrais. petite dose de bleu et Triabon pour presque tous le monde cet apres midi.

On comment par le citronnier fleurs d'oranger, qui ça y est enfin repart avec une floraison en perspective et enfin des feuilles en préparation !

Image
Image
Image


Le C.Volka après une grosse attaque de phyto et rechutes multiples, il est enfin beau avec un fruit !

Image
Image


L'oranger Fragola, une nouvelles floraison ce n'est que la troisieme j'espere que cette fois ci il va me garder des fruits...

Image
Image
Image


Le Satsuma Unshiu Miagawa, aucune pousse, grosse perte de feuilles mais les fruits petits certes murissent...

Image
Image
Image
Image


Le combava, il n'a qu'un gros fruits pas de nouvelles pousses ni de floraison pourtant il devrait en septembre il ne bouge pas lui

Image
Image
Image

Le Thomasville avec ces trois fruits, il se presse pas non plus

Image

un autre Miagawa sur FD deux fleurs deux fruits ...

Image


Le Yuzu enfin des nouvelles pousses apres plusieurs grosses attaques d'araignées rouges, le masai n'a rien fait par contre le produit magique du Doc oui... merci à toi

Image
Image

le Fairchild

Image
Image
Image

Usa 119

Image


Minneolia avec de nouvelles pousses coupés deux fois depuis son achat cette année

Image
Image

le tarocco deux coupes aussi mais pas de fleurs

Image

l'oranger sanguinello magnifique !! trois coupes et nouveau depart avec floraison !!!

Image
Image
Image

l'oranger moro, gros départ quelques fleurs mais tout est tombé

Image

le Kelarsuski ou quelques chose comme ça trois fleurs trois fruits sur PT en pleine forme

Image
Image

l'Ugly avec sa cicatrice suite à sa gommose pas en forme il n'a pas bougé depuis le printemps j'ai cramé surement les racines.

Image
Image
Image
Image


Le mandarinier de sicile Cianciulla pareil cramage des racines petite forme ....

Image
Image


L'Australien c'est une bouture:

Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Bouladou » 20 Sep 2014, 13:52

Gecobower, j'ai l'impression que tu met des bonnes doses d'engrais? Tu n'arrose pas après avoir mis l'engrais?
Bouladou
 

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 20 Sep 2014, 20:12

SUR LES PHOTOS il y a du triabon mélangé au bleu, j'ai pas mis d'engrais depuis trois mois justement parce que j'avais cramé un peu les racines...
la il y a aussi de la terre plagron light mix donc les billes blanches ressemble à l'engrais... la terre était bien humide j'ai posé l'engrais sans l'arrosé pour le moment car ça fait une semaine qu'il pleut ici ... arrosage prévu lundi ou mardi
tu trouves que j'ai trop chargé ? si oui je peux encore en retirer étant donné que j'ai pas arrosé...
merci
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Bouladou » 21 Sep 2014, 09:32

Si tu n'en avait pas mis depuis 3 mois = pas bien, :lol: surtout au moment ou il faisait le plus chaud.
C'est peut être aussi la perlite du light mix. Ce qui me gêne le plus c'est l'Ugly malade qui doit pas avoir de super racines pour tout assimiler d'un coup et le petit pot de la bouture d'australasica. ;)
Avec le Triabon tu n'as aucun risque de cramer ta plante à moins de vraiment sur doser car il relâche qu'en fonction de la température et l'humidité. Le bleu se dissous plus vite et c'est surtout à partir de juillet à septembre que j'en met plus; mais les jours chaud et arrosage aussitôt. ;)
Bouladou
 

Re: La terrasse de Gecobower

Message par fred74500 » 21 Sep 2014, 10:07

Salut Ivan beau reportage photos, tu as une belle collection mise a part l'ugly tes agrumes se portent plutôt pas mal bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 21 Sep 2014, 15:38

Merci les amis pour vos commentaires
ce soir e vais retirer un peu de bleu, vous avez raison en plus qu'il se dissout vite ...
je donne pas cher de l'ugly .... pas grave j'en retrouverai un
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Chris » 21 Sep 2014, 16:47

Salut Ivan dans l'ensemble ils sont super beaux et bien vert .
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 02 Oct 2014, 15:20

Salut les amis
maintenant j'ai une petite attaque de Altise
pour ceux qui connaissent pas ce sont des petits scarabées tout noires qui sautillent
font des trous sur les feuilles ... ils aiment pas l'humidité donc arrosage... :?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par arno433 » 02 Oct 2014, 15:26

Décidément tu les enchaînes toi :-(
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 02 Oct 2014, 15:53

Salut Arnaud :D
bien parlé mon gars ! je pense que ma terrasse est pire que ton jardin à ce niveau là :lol:
j’étais trois jours sur Hyères et à me retour donc hier j'ai fais mon petit constat et ma recherche
sur le net ! ce soir arrosage intensif !

en parlant de Hyères dans le Var, certaines rues sont remplies de Bigaradier si ça vous intéresse il y a même des fruits :lol:
j'y retourne le 20 octobre.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)