Pour les possesseurs de Freebox chaine 129 Ushuaia TV... Reportage sur la culture Bio... Les avantages et les dangers... Certaines producteurs Bio s interdisent de manger leurs propres produites tellement que c est dangereux.. Ca vient de commencer...
Je viens de voir le reportage je l'ai enregistrer si quelqu un à une solution pour vous le mettre à disposition je suis preneur...
contrairement à ce que je pensais, il s'agit plutôt un reportage nous alarmant sur les engrais et pesticides chimiques
et les conséquences niveaux appauvrissement du sol, maladies émergentes et solutions Bio intermédiaires. En gros
au jour d'aujourd'hui le tout Bio on est pas prêt ! subventions européennes, état d'esprit , éducation des gens... surtout pour la production en masse, mais possible pour certaines niches et pourquoi pas pour le particulier.
Mon regard

oui c'est possible encore faut t'il disposer d'un jardin, de temps et de patience. Je pense qu'on va droit dans le mur... on va tous avoir le cancer à cause de ce qu'on mange ou plutôt de ce qu'on nous fait manger... La terre doit nourrir la plante et nous on s’emploie à travers le forum au contraire à nourrir la plante au détriment du sol... à la limite pour ceux comme moi qui n'ont pas encore d'enfants, une éducation est à faire pour les générations futurs ... moins de productivité et de subventions pour plus de qualité, il y aura moins de cancers, les producteurs retrouveront une reconnaissance dans leur travail plutôt qu'une mendicité vis à vis de l'europe et de ces subventions qui parait t'il coutent plus chers que le BIO.
Ce qui m'a choqué, c'est le témoignage d'agriculteurs conventionnels atteints de cancers avec des symptômes récurrents à chaque traitement chimique malgres des protections intégrales. ça m'a rappelé certaines conversations avec Chris mon ami Belges et Arnaud quand j'utilisais le Confidor...
En tout cas ce reportage m'a soulevé beaucoup beaucoup d'interrogations quand à mon alimentation et ma vision de culture sur mes agrumes ... J'utilise à 95% de l'organique pour mes agrumes à ce jour ... l’esthétique de mes plantes est la chasse aux carences m'ont poussés à suivre certains de vos conseils PRODUCTIFS d'ailleurs avec des résultats, évidents mais .... je commence à me poser certaines questions. Pas pour moi car c'est presque trop tard j'ai 39 ans, mais peut être pour pas progéniture.
ça change des émissions à la cons que l'on peut retrouver sur les chaines publiques ... cette chaine me coute 50 cts par mois, mais j'ai déjà visionné des reportages sur la greffe de mangues, sur les agrumes, les glaciers, ect ... les bannanes d'ailleurs à ce sujet saviez vous que les bananes que nous achetons et qui proviennent de différents pays du monde entier sont issues d'une seule et unique variété de plante ?

bref...j'en apprends tous les jours.
En, tout cas j’encourage ceux qui s'engagent dans cette voie à poursuivre leurs expériences et .... peut être des solutions alternatives émergeront...

.
à suivre...