merci

par elsagi » 01 Déc 2014, 15:35
par elsagi » 01 Déc 2014, 16:16
par Doc » 01 Déc 2014, 18:39
elsagi a écrit :C'est ce que je pensais vu que ça vient de Tintori et qu'il greffe presque tout sur macro.
Comment fais tu pour reconnaitre les portes greffes comme cela, j'ai du mal à voir les différences ?
Au niveau de la variété, tu sais si c'est du hana yuzu ou autres ??
par bilou68 » 01 Déc 2014, 18:46
par fanou33 » 01 Déc 2014, 18:49
par Bouladou » 01 Déc 2014, 19:11
un coup d'œil pas trop mauvais![]()
![]()
![]()
Il est modeste Doc...
je suis sur qu' il y en a plein sur le forum qui voudrais un coup d œil pas trop mauvais comme celui la...
Après l expérience, ca ne s apprend que sur le terrain et avec les années.
par bilou68 » 01 Déc 2014, 19:25
Bouladou a écrit :Stephane:un coup d'œil pas trop mauvais![]()
![]()
![]()
Il est modeste Doc...
je suis sur qu' il y en a plein sur le forum qui voudrais un coup d œil pas trop mauvais comme celui la...
Après l expérience, ca ne s apprend que sur le terrain et avec les années.
J'aimerai bien aussi avoir son coup d’œil pas trop mauvais!![]()
![]()
Pour Elsagi, je vais tenter d'identifier son fruit de Yuzu! Vue l'épaisseur de l'albedo et la grosseur du fruit c'est pas un Hanna Yuzu mais un Yuzu. Il est plus gros et plus juteux que mon Yuzu n°3 de Baches. C'est peux être du à la pompe à eau qu'est son PG: Macro. Si tu as encore un doute Elsagi, tu coupe un zest du yuzu tu le sent et le mâche. Le yuzu est pour moi un mélange de mandarine, pomelo et un peu citron avec un goût d'épices orientales qui vient après et c'est très long en bouche 15 à 30mn après tu l'a encore un peu en bouche. Le Hanna yuzu c'est comme le yuzu mais le [u]citron plus dominant et sans les épices orientales après.[/u] Le hanna yuzu (Sudachi à fruit jaune Baches) est aussi moins long en bouche ~5mn. Le fruit est plus petit avec moins de jus et l'albedo très fin comme certaines mandarines.
par Bouladou » 01 Déc 2014, 20:50
par elsagi » 01 Déc 2014, 21:04