Greffes 2014 et 2015

Re: soudure greffes été 2014

Message par bilou68 » 14 Jan 2015, 15:30

Bouladou a écrit :
c'est fait, je suis à 66% :P
Même pas 31% mais 66% en plus. :lol: Heureusement qu'il y a Cédric (Cast66) pour défendre l'honneur des greffeurs du département. ;)

:lol: En même temps, faut que je fasse gaffe, avec un petit nombre de greffes, ça chute vite :mrgreen:
bilou68

Message(s) : 1697

Message par Doc » 14 Jan 2015, 16:12

Le greffage plus on est tatillon et moins ca marche Bouladou...!
La greffe d'agrume est facile, la greffe d'avocatier est autrement plus complexe.
Doc

Message(s) : 10721

Message par Bouladou » 19 Jan 2015, 11:59

Bilou68 vient de m'envoyer la photo d'une greffe d'ichang lemon qui démarre presque comme une de Doc! Non seulement les membres sont sympas mais aussi doués. ;) Pourtant j'ai le même bon proff. pour les greffes n'est ce pas Doc. ;) Mais je dois être l'exception qui confirme la règle du forum. :lol: Mais attention, j'affûte mon greffoir pour le printemps! :lol: ;)
Bouladou

Message par Doc » 19 Jan 2015, 13:17

Trop de journée greffe a l'epoque ton surement filées de mauvais conseil, et habitude. :lol:
Les débutant en greffe sur ce forum tire bien leur epingle du jeux.

Quand on participe a une reunion de greffage, le nombre de greffeur a donner leur trucs est le pire des services a donner a un débutant, tout part dans tout les sens, on mélange tout, on prend les habitudes des gens qui greffes en touriste et le resultat se fait sentir.
mieux vaut apprendre seul qu'avec 20 greffeur amateur.
je parle pas pour Louvigne ET Guy qui eux connaissent leur affaire...
car depuis le temps, tu devrais moucher presque toute tes greffes sans probleme.
Comme disait Coluche, A deux ca va, plus que ca on est une bande de con :lol:
Doc

Message par Bouladou » 19 Jan 2015, 14:22

Les journées dites "greffe" où les greffes se faisaient en Anglaise seulement en fin d’après midi étaient surtout pour:
Découvrir et goûter de nombreux agrumes peu courant et avoir de nombreuses explications de Sébastien.
C'était l'occasion de rencontres et échanges amicaux. D'ailleurs je n'y ai jamais vu Big Brother et le Professeur.
Mais la dernière à laquelle j'ai participé nous commencions à être trop nombreux et toute la gestion découverte visite, restauration, cours de greffage reposait presque uniquement sur les épaules de l'ami Sébastien.
D'ailleurs lors de ma dernière visite chez lui en tête à tête, il se posais la question de la continuité vu le trop grand nombre. Avec l'ami Guy qui en a organisé une chez lui à 5 ou 6 c'était plus axé greffe, c'était super sympa et beaucoup plus gérable, bien que comme Sébastien, Guy sait ce que c'est la convivialité. :D
Donc non, c'est moi l’élève qui n'est pas doué pour la greffe :oops: hormis en fente sur petit PG. Comme dit Bourru je cherche trop à titiller les diptères! Mais à ma décharge je n'avais qu'un petite partie du WE pour tout faire. :(
Quand j'ai de beaux greffon comme les tiens Doc, bien que les PG étaient plutôt en mauvais état ça m'a mieux réussi bien que je crois que mon plus gros défaut était de vouloir mettre 2 ou 3 greffons sur le même PG. :roll:
Bouladou

Message par boumbo31 » 19 Jan 2015, 15:09

Je pense aussi que la greffe doit se faire/partager uniquement en petit groupes. Avec les vidéos de notre ami Doc, celle qu'a faite Cast66 devant moi et le DVD Bachès je pense que j'ai tout pour y arriver. Après je crois qu'il y a une part d'agilité et il faut en rater pour vraiment y arriver je pense comme pas mal de choses.
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par Doc » 19 Jan 2015, 15:33

Etre bon greffeur se resume pas seulement a l'ébénisterie comme dirait notre Bourru.
le coup d’œil est encore plus important que le geste, le coup d'oeil c'est lui qui fait la difference,
choisir un bon greffon, un bon arbre donneur, un bon Pg, apres le geste on l'a ou on l'aura jamais, mais meme si le travail du bois n'est pas top, ca n'empechera pas de reussir la greffe.
Doc

Message par bilou68 » 19 Jan 2015, 15:41

Doc a écrit :Etre bon greffeur se resume pas seulement a l'ébénisterie comme dirait notre Bourru.
le coup d’œil est encore plus important que le geste, le coup d'oeil c'est lui qui fait la difference,
choisir un bon greffon, un bon arbre donneur, un bon Pg, apres le geste on l'a ou on l'aura jamais, mais meme si le travail du bois n'est pas top, ca n'empechera pas de reussir la greffe.

Je confirme, quand j'ai un bon greffon et un bon PG, c'est quasi du 100% ...
bilou68

Message(s) : 1697

Message par bourru » 19 Jan 2015, 15:58

Il y a quelques jours, quelqu'un a mis une vidéo où un gamin espagnol
faisait un guichet sur une grosse branche de 60mm
Comme ébéniste, il fait du boulot de gougnafier.
Je ne lui confierais même pas la restauration d'une commode de style Ikéa Louis XV..
N'empêche, regardez comment il a soulevé son écorce et levé son greffon.. ça, c'est du pro
Sa greffe poussera drue, je vous en fiche mon billet.
Parce qu'il a su prendre son arbre quand (et comme) il le fallait..
C'est avec l’œil qu'on greffe, bordel !

Ps- si vous avez encore une bouteille de jus de neurones, vous pouvez en mettre une lichette,
ça ne fait pas de mal :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Bouladou » 19 Jan 2015, 17:18

J'avais des yeux de Lynx! Mais au passage de la cinquantaine j'ai perdue 5/10éme de prés et en plus du strabisme maintenant. 8-)
En plus le travail du bois j'aime bien et j'étais plutôt bon bricoleur. Oh! vieillesse ennemie...
Bouladou

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe