clips à greffe

Re: clips à greffe

Message par irving » 16 Fév 2015, 17:30

RE cela peut marcher
tomates : Couilles de taureau ,Andine cornue, Miel du Mexique ,Cuor di bue (Cœur de beauf la vrai ),Summer abricot ,et tomates poire jaunes et je peux joindre piments d 'Espelette "Goria "
dis moi ce que tu veux ,ou toutes les sortes
je viens de recevoir en échanges et que j 'ai semé ce matin le jour et la lune " purple russian , hawaiian pineple et grushovka seulement 5 graines de chaque variété
A+
mon message est parti deux fois il faudrait en supprimer un ,,merci
irving

Message par fanou33 » 16 Fév 2015, 21:56

irving a écrit :RE cela peut marcher
tomates : Couilles de taureau ,Andine cornue, Miel du Mexique ,Cuor di bue (Cœur de beauf la vrai )

Si tes tomates cœur de beauf ressemble au cœur de mon beauf, la chair doit être dur comme la pierre :lol: :lol: :lol:

Désoler je sors!!!

PS : je n est pas vue de clips a greffer chez point vert ce matin mais de jolie agrume rempli de cochenille.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
fanou33

Message(s) : 945

Message par bourru » 17 Fév 2015, 10:05

Si vous ne trouvez pas de clips spéciaux, vous pouvez vous en passer
un bout de paille à cocktail, vous l'ouvrez, vous ajustez sur l'assemblage,
et vous pincez avec une pince à linge.
Ça fait un peu Albert Dubout, mais ça marche aussi bien.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par irving » 17 Fév 2015, 10:47

Bonjour Géo trouve tout
ton truc n ' est pas mal ,mais il ne faut pas que la pince à linge écrase la paille
d 'ailleurs je vais me pencher de plus près sur ton formidable truc
par contre après plusieurs nuits de réflexion ,j 'avais pensé ( oui cela m 'arrive ) à des petites pinces à linge , Imageil faut que je mesure le diamètre intérieure de celles-ci
le souci qui va se poser c'est qu'elles ne sont bien larges pour maintenir le tout (greffon et porte -greffes )
A+
irving

Message par bourru » 17 Fév 2015, 11:16

irving a écrit : le souci qui va se poser c'est qu'elles ne sont bien larges pour maintenir le tout (greffon et porte -greffes )

C'est pour cette raison que je vous conseillais d'adjoindre un bout de paille plastique fendue... (environ 20mm)
pour répartir le pression sur une longueur plus grande que l'emprise de la pince à linge.
Tu peux essayer, il n'y a pas de royalties.. :P
Géo Trouvtou? Non. mais nous autres, paysans cévenols, on est tellement loin de tout
que l'on doit improviser avec les moyens du bord.
La pipe et l'Opinel.. ;)
Autre ersatz : deux cm d'isolant d'un conducteur de 4 carré. Chouette sur le papier,
mais chiant à poser.. :( Il faudrait le ramollir dans l'eau chaude avant de le placer..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message par irving » 17 Fév 2015, 11:40

RE de toute façon ,si je me sert de ton truc ,je serais en mesure de limité la pression en faisant une petite cale :idea: sur un bec de la dite pince
mes petites mains d ' horloger "ancien "sont capables de fignoler ce truc qui d 'ailleurs m 'interresse fortement
chut ,je réfléchis
A+
irving

Message par Bouladou » 17 Fév 2015, 18:38

Des pinces en bois de plusieurs tailles j'en ai trouvé vraiment pas cher chez un Chinois à Figueras. Il y en a des toutes petites dans les Gifi au rayon mariages. Je m'en servait quelquefois sur des greffes en vert sur agrumes et j'avais trouvé ça plus pratique que les pinces à tomates. ;)
Bouladou

Message par fierrot » 17 Fév 2015, 23:21

C est pas bete :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par irving » 18 Fév 2015, 08:42

RE bien sur que ce n 'est pas bête et c'est pour cela que j 'ai évoqué les petites pinces à linge et que notre ami Bouladou a expérimenté
et ça c 'est bête Image
et ça Image et Image
bon j 'arrête ici mais je cherche encore
A+
irving

Message par bourru » 18 Fév 2015, 09:56

Des scrupules m'envahissent..
Serions nous en train de casser le marché des clips à greffe?? :P
bourru

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe