Réutiliser un porte greffe - Help (!)

Réutiliser un porte greffe - Help (!)

Message par PetitNuage » 06 Juin 2022, 17:04

Bonjour à tous,

Il y a trois semaines environ, j'ai récupérer un citronnier ( je crois que c'en est un.. ) sans feuille, quasiment mort.
Aujourd'hui, il bourgeonne de partout, mais je n'ai toujours pas changer d'idée : je veux le décapiter pour réutiliser le porte greffe.
J'ai besoin de vos avis pour savoir si mon idée est bonne ou pas, comment je dois m'y prendre.. ? Que feriez vous ?
J'espère par ailleurs que le porte greffe lui même, n'est pas un citronnier aussi.. car niveau résistance au froid, ce n'est pas super à ce que j'ai cru comprendre.

Merci par avance !


IMG20220606161134_001-ConvertImage(1).jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
PetitNuage
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Fév 2021, 10:40
Localisation : Bordeaux

Re: Réutiliser un porte greffe - Help (!)

Message par lem » 06 Juin 2022, 18:28

Bonjour petit nuage
Ca serait bien de passer par la case présentation dans la bonne rubrique

viewforum.php?f=36
et n'oublies pas de mettre ta localisation dans ton profil ça permettra de mieux t'aider
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Réutiliser un porte greffe - Help (!)

Message par Doc » 06 Juin 2022, 21:42

Tu ne sais pas au final pourquoi il etait dans cet état, si ca venait d'un coup de froid ou d'un pied qui a séché par manque d'eau ok, mais si la raison etait du phytophthora il sert a rien de te resservir du pg le mal repartira un jour ou l'autre quand les conditions seront propices.
il lui faut une bonne taille de l'engrais, laisser pousser et le reformer au début du printemps prochain.
Si tu veux malgré tout greffer dessus j'espere que tu sais un minimum greffer sur autre chose que du Pg a brochette parce que là c'est pas la meme musique avec ce diametre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)