Matos de greffage

Re: Matos de greffage

Message par arno433 » 09 Jan 2015, 15:47

Merci,Je crois que je vais me prendre celui la ou un opinel de base et reprendre l’affûtage avec une bonne pierre.
Vous avez une suggestion de pierre avec un coté a gros grain pour reprendre l’affûtage que d'un coté et grain plus petit pour avoir une coupe rasoir?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Matos de greffage

Message par Doc » 09 Jan 2015, 16:07

Prend pas ca c'est un outils dur a travailler la lame, et dur a s'en servir, il est vraiment fait pour des bons greffeurs capable de bosser avec n'importe quoi, vraiment pas pour apprendre.
prend toi un tina gaucher 640, tu investis un fois pour toute ta vie avec lui, a moins de faire des milliers de greffes par ans!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Matos de greffage

Message par fred74500 » 09 Jan 2015, 17:12

Est-ce que celui la est suffisant pour les débutants?
https://www.swiss-knife.com/fr/victorinox-greffoir-ecoline-7.html
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Matos de greffage

Message par Doc » 09 Jan 2015, 18:06

celui que tu montre est bien, mais pas top pour débuter
il faut du greffoir vigne, c'est des outils polyvalents.http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 44638.html
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Matos de greffage

Message par Bouladou » 09 Jan 2015, 18:09

Fred, si tu es droitier et que le Tina est comme pour moi trop cher prend le Greffoir à Vigne Victorinox :http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-401511516.aspx
J'en ai de plusieurs sortes et maintenant que je sais bien l’affûter c'est celui que je préfère et c'est de qualité pour son prix.
Autrement pour démarrer et se faire la main un opinel lame carbone ou même inox sont des bonnes lames pour le prix.
Il y en a qui ne greffe pas trop souvent et ne savent pas aiguiser se servent d'un cutter et changes les lames. ;)
Bouladou
 

Re: Matos de greffage

Message par fred74500 » 09 Jan 2015, 18:14

ok merci les amis je vais voir sa , parce que je voulais un greffoir avec écussonnoir au bout deux en un c'est plus pratique je pense ?
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Matos de greffage

Message par Doc » 09 Jan 2015, 18:43

Je pense pas que t'es besoin d'un écussonnoir
l'ecusson j'en fais mais pas sur agrumes, a moins que tu veuille ecussoner des rosiers, l'ecusson sur agrume est de l'epoque de la traction avant :lol: la greffe des pros la plus courante au monde sur agrume est le chip b.
si tu veux absolument ecussoner, sur le dos de la lame des victorinox il y a l'encoche pour décoller l'ecorse, pour la couronne ou l'ecusson.
Quand au cutter c'est de la merde pour greffer point barre, en Afrique, en Asie, ils s'en servent parce qu'ils n'ont rien d'autre. rien de tel pour ce couper que de faire ca au cutter.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Matos de greffage

Message par Bouladou » 09 Jan 2015, 18:48

sur le dos de la lame des victorinox il y a l'encoche pour décoller l'ecorce, pour la couronne ou l'ecusson.

J'ai déjà essayé l'écusson avec et de plus le victorinox est pas très grand donc pratique.
Si vous ne voulez pas faire les mêmes erreurs que moi c'est Tina ou victorinox! :lol:
Image
http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?f=3&t=3806
Bouladou
 

Re: Matos de greffage

Message par Doc » 09 Jan 2015, 18:53

Entre toutes les essences que je greffe, je dois tourner a 5000 greffe par ans, il passe pas une semaine sans que je doive greffer, et j'ai pas la moitié de t'es outils Bouladou :lol:
tu as beaucoup de choses, mais beaucoup de merdes aussi :P ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Matos de greffage

Message par fred74500 » 09 Jan 2015, 18:59

ok Doc écussonner sur agrumes pas top tu conseille plutôt le chip b je suivrais ton conseil. :idea:

Bouladou ta collection de greffoir est impressionnante je vois que tu as même un calibre de greffage pour le chip b et même un pied a coulisse que j'utilise au taf ..... il ne te manque plus que le pied de profondeur et le palmer et tu es prêt a venir bosser avec moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)