DSL Nico mais je ne savais pas ou créer ce poste, mais comme c'est en lien direct avec le Substrat, j’espère que j'ai bien fait...

quelques photos des certains de mes agrumes encours de dépérissement qui je pense sont en conséquence du substrat et aussi quand même de mon ignorance de débutant. J'ai effectué un rempotage l'an dernier de ces plants dans du substrat Aldi et Botanic spécial Agrumes dans des pots trop grands et dont le terreau n'était pas adapté ( Botanic trop de rétention d'eau ou Aldi de mauvaise qualité...) conséquences WLD, Phyto et DBack.
Rempotage prévu mais j'ai besoins de conseils... que dois je faire?
(racines à nues + Aliette ou prévicur et rempotage Plagron ou coco + terreau)
Tous ont été traité à l'aliette en foliaire et arrosage ( trois arrosage en 4 mois)
substrat Botanic spécial Agrumes
Australasica Caviar les branches et feuilles ont séchées ( j'ai coupé ces dernières, hier) chute quasi totale des feuilles le bois est intact mais presque plus de feuilles )

Substrat Aldi
Oranger Sanguinello, Oscaro Tintori à l'achat plein de cochenilles + chenilles vertes et attaque de pucerons causant des trous sur les feuilles. les feuilles retantes sont les nouvelles de cette été, les autres sont toutes tombés sans pétioles. ( conséquences liées au traitement à base d'huile de parafine pure+savon noir et alcool mal dosé...)

Et le pire, mon Tarocco mon préféré... DOC tu le connais déja je l'avais traité contre un début de chancre de ce que tu m'avais dis ( BB, ° Aliette et Lac Balsam) Substrat d'origine + tereeau Aldi).j'espere pouvoir le sauvé c"est l'Agrume le plus important. j'ai eu quelques fruits qui ne sont arrivés totalement à maturité cet hiver, ils sont tombés avant.

et le dernier repousse de C.Volka, substrat Botanic, trop de rétention d'eau...
très beau cet été et depuis cet hiver pourrissement des feuilles et chute sans pétiole, celui ci va survivre mais a du perdre 45% de son feuillage mais de nouvelles pousses repartent.