Je voulais en prendre un car la couleur des fruits m'a toujours plu et je me suis dis que s' il ne me plaisait pas au final
je lui couperais la tête.

le tronc fait 30 cm de haut et la greffe est plutôt belle.
En plus il étais soldé 17 euros
Une fois chez moi, à la frontière avec la terre , il y avait un petit chancre bien cicatrisé et comme je voulais voir jusqu'où il allait j'ai enlevé un peu de terre. Le chancre s'arrêtait à ce niveau, mais je me suis rendue compte que le tronc , lui, continuait plus bas

beaucoup plus bas , presque 7 cm jusqu'à la base du tronc et la naissance des premières vraies racines .
En plus ,ces racines avaient du se développer dans un pot peu profond avec des trous très petits car les 2 grosses racines pivot sont comme étranglées dès la base du tronc.
Je pense donc qu'il a été cultivé dans un pot trop petit et que son rempotage a été très tardif ( racines étranglées et courtes). Lors du rempotage et pour compenser tout ça , ils ont enterré une partie du tronc pour qu'il fasse d'autres racines plus haut

En un mot , du travail de sagouin
Je l'ai rempoté car la terre était très dense ( 10 sur 10 pour tout ce qu'il ne faut pas faire)
dans de l'algoflash semis en attendant votre diagnostique.
qu'est ce que je fais???????
Je coupe les racines sur le tronc et je le laisse repartir des pivots et là il il n' aura alors pas beaucoup de racines
où je coupe juste les 2 racines du haut pour sauver une partie du tronc , je le laisse refaire quelques racines par le bas et je retaillerai les dernières racines du tronc une fois qu'il aura repris du poil de la bête. Mais je crains la pourriture du tronc.
l

décidément , vive le semis et la greffe perso , et je n'aurai plus ce genre de surprise.