Bonsoir
Content de croiser dans ce forum un grand passionné de passiflora,en réunissant nos efforts on réussira certainement à contaminer d autres camarades
Pour cultiver plusieurs variétés de passiflora et élever simultanément des héliconius on doit forcément posséder une jolie serre tropicale,n est-ce pas?

-Bonne culture.
bonjou10.jpg
Pourquoi on l appelle fleur de la passion ?
crimson tear (2).jpg
Lorsqu elle fut découverte pour la première fois en Amérique du Sud,les jésuites avaient remarqué que les éléments de la fleur invoquaient la Passion du Christ :couronne d épines---clous et marteaux.
Je me demande pourquoi on dit "fruit de la passion" alors qu en réalité il est le "fruit de la fleur de la passion"
Lorsque j avais débuté la culture des passifloras,je n en possédai que l indétrônable p.caerulea,d ailleurs c était la seule qui circulait dans mon bled.
Grace aux forums j avais su qu il en existait des centaines de variétés aux fleurs aussi envoutantes les unes que les autres.Finalement j avais réussi à en cultiver une trentaine de variétés grâce aux échanges,dons,achats et hybridation.En voici un exemple:
Imperatrice Eugénie ou x bellotii.jpg
Dans un premier temps,j avais pollinisé la p,alata avec la p.caerulea
En semant les graines récupérées sur la alata,j avais obtenu la p.impératrice eugénie.
Je reviendrai sur les détails de la pollinisation manuelle.
A suivre....
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.