Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Greffe, bouture, semis...

Re: Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Message par Doc » 17 Mai 2014, 13:18

L’épluchage du Pg est pas génial,
est tu sur que la soudure est homogène? j'aimerai bien voir sous tous les angles, car si pas le cas, tu vas couper pour rien,
sinon tu rabat a 10cm, tu files de l'engrais a moitié dose, a mi ombre 10 jours et soleil a fond ensuite.
Doc

Message(s) : 10721

Message par catalan » 17 Mai 2014, 13:26

Je suis d'accord j'ai épluché comme un cochon !
Le cal est bien constitué tout autour du cheap (j'essayerai de faire des photos en plus ce soir)
catalan

Message(s) : 1194

Message par Bouladou » 18 Mai 2014, 12:00

Hier après midi nous avons tenté quelques greffes avec l'ami Catalan. Pour tester des chip bulding j'avais pour une fois des gros greffons de Maltaise 1/2 sanguine. J'en ai tenté 2 : 1 façon Doc qu'au buddy tape et 1 au parafilm M avec ligature au buddy tape. Déjà quand on vois faire le Doc sur son film j'en suis bien loin! :roll: Malgré que j'ai essayé de faire le chip le moins large possible sur le tronc du 4475 de Catalan, mes chips de Maltaise n'était pas assez larges, donc 1 a été mit que d'un côté pour coïncider la ligne verte et l'autre 2 chips côte à côte. On verra dans 1 mois. Catalan m'a gentiment prêté sa pince à greffé italienne que j'ai tenté d'utilisé après son départ. J'ai tenté l'oméga sur du diamètre 8 mm bien lignifié. Ça découpe très mal même avec une lame neuve et il aurait fallu au moins diamètre 10mm et bois encore plus dure. Donc j'ai été obligé de retoucher au greffoir. Ce genre de pince me confirme que c'est réservé à la vigne avec du bois de 10mm bien dure. Par contre le Greffoir Tina tout neuf de Catalan est très bien , il était un peu mieux aiguisé que mon Victorinox. Les greffons apportés par Catalans: Faustrimédins je l'es ai tous greffés en fentes.
Bouladou

Message par seedless » 26 Mai 2014, 11:46

J'ai comparé hier les résultats de mes greffes de janvier 2014
Le pire des PG chez moi étant troyer qui prend des mois avant de débourrer :roll:
Le plus fort étant à mon grand étonnement le shikuwasa en tant que PG , donnant une force supérieur au biga :shock:
Ne sachant toujours pas si le shikuwasa est rustique ( ce dont je doute vu son origine géographique ) il faudra attendre 2015 car je vais en planter
en pleine terre .
Une chose est certaine , le choix du PG et la sélection du greffon donne un excellent résultat

J'ai découvert hier un semis d'un an de harumi en fleur 8-) est ce que cela vous est déjà arrivé ?
seedless

Message(s) : 4108

Message par seedless » 31 Mai 2014, 20:58

Voici mes greffes de janvier 2014

ici greffe de merdeka un semis de shikuwasa de 14 mois ..... une vigueur remarquable

Image

Toujours janvier 2014

Image

Image

Image
seedless

Message(s) : 4108

Message par Doc » 04 Juin 2014, 18:29

Apres une grosse bataille pour mettre les photos, "j'ai pas de débit actuellement" voici quelques greffes anglaises sur avocatier, elles ont 40 jours, débourrées il y a 15 jours.
Dés que mon débit sera plus ou moins revenu, vous aurez la vidéo avec agrumes aussi évidement.
Cette greffe est encore plus facile que le chip.
Image
Image
Image
Image
Image
Doc

Message par Gecobower » 04 Juin 2014, 18:49

J'adore :o
esthétiquement c'est celle que je préfère même si je sais que ce n'est pas ta préférée :lol:
Bravo Doc t'es un Pro...
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par Doc » 04 Juin 2014, 19:17

Merci camarade, tu sais je n'aime pas cette greffe pour les agrumes uniquement, car on gaspille trop d'oeil, cela dit pour la mangue et l'avocat elle est incontournable.
Doc

Message par fred74500 » 04 Juin 2014, 23:22

c'est vrai beau taff Doc belle greffe ;)
Seedless les tiennes sont superbes aussi ;)
fred74500

Message(s) : 1469

Message par Lewie » 05 Juin 2014, 16:44

Incroyable, je me demande bien comment tu arrives à être aussi précis :)

Lewie, admiratif.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Lewie

Message(s) : 762

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication