
Ayant souvent regonflé et réparés mes roues de mes 2 brouettes et mes 2 diables. Je me suis renseigné et vu qu'ils vendaient des roues increvables remplis de mousse polyuréthane. Problèmes: elles sont un peu moins confortables, elles valent souvent le prix de la brouette ou du diable et certaines doivent être adaptées...

Ma solution faite hier: Il me restait des bombes de mousse expansive polyuréthane: http://www.bricodepot.fr/claira/mousse-expansive-500-ml*/prod13397/.
Donc j'ai dévissé les valves type automobiles pour dégonfler les pneus et pouvoir injecté la mousse par un trou suffisamment grand, J'ai injecté avec une seringue dans la chambre 20 ml d'eau pour que la mousse s'expanse mieux et fait tourné la roue pour répartir l'eau. J'ai enlevé le tuyau plastique de la bombe qui ne rentrait pas dans la valve.
Donc je ne me suis servie que de l'embout noir qui lui rentre et sert à injecter la mousse.
Bombe de mousse expansive polyuréthane tête en bas j'ai injecté~3/4 d'une bombe par roue de bouette et 1/4 de bombe par roue de diable. J'en ai un peu rajouté après avoir fait tourner rapidement à la main les pneus pour répartir la mousse. J'ai rebouché uniquement sur les brouette la valve en vissant le bouchon plastique noir. Sur les diables je ne l'ai pas fait et les pneus ont gardé leur forme j'ai juste enlevé le petit surplus de mousse solidifiée qui était sorti des valves des diables.
J'ai testé mes 2 diables et mes 2 brouettes ce matin: Tout roule impeccable! :D
J'attend demain que tout soit bien sec pour exercer une charge importante car il faut parait-il 2 à 3 jours de séchage?
Là où j'ai trouvé cette combine, certains disent que c'est moins confortable qu'un pneu gonflé ce qui me semble normal. D'autres disent de ne pas charger exagérément car la mousse se déforme définitivement.
PS: une de mes roues de brouette avait le pneu éclaté sur 1/4 du diamètre, je l'ai fait tenir avec du scotch de peintre et ce matin enlevé le scotch pour mettre du scoth d'emballage et j'ai constaté que la mousse était bien dure et le pneu avait repris à peu près sa forme.
Je testerai donc demain mes 2 brouettes chargées de 90 litres de terreau et mes 2 diables avec ~80kg et je vous dirai avec photos si cela me semble positif ou non.

