Synthèse pour Choisir ses PG?

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 20 Août 2014, 17:18

Je te remercie pour ton retour sur le FA5. Peux tu me dire où tu les a acheté STP? Aurais tu par hasard des pépins ou un greffon de FA5? Merci
Pour ta recherche sur le Pomelo Coktail Mandalo va voir sur le forum USA; http://citrus.forumup.org/forum-3-citrus.html
Tu as l'air de bien t'y connaître et il me tarde de voir ta collection. ;)
Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 22 Août 2014, 13:51

Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par arno433 » 22 Août 2014, 16:57

Je n'ai pas encore tout regardé, mais si tu y vas, est-ce que tu penses pouvoir en réexpédier ou c'est trop compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Doc » 22 Août 2014, 17:31

Beurk, un hybride de Cleopatre et poncirus! :P son interet est pour les pays producteurs aux sols correspondant a ses qualités, pour la culture en pot il aura rien de plus qu'un autre.
Je comprend la soif de decouverte de l'ami Bouladou, mais vous en reviendrez vite!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 22 Août 2014, 17:42

Si je vend ma maison, si j’achète celle que je veux, si j’achète un utilitaire pour transporter plus de 20 arbres . Mais ça fait beaucoup de conditions. J'ai fais la redistribution des plus de 100PG commandés chez Fitoagricola entre Montpellier et Toulouse et c'était un peu compliqué. Dans ma situation je ne peux rien prévoir et promettre. :oops: Le coût et la qualité du transport en France de ce genre de marchandise n'est pas valable.
Doc, que tu es un a priori défavorable sur un hybride de Cleopatre je veux bien. Mais le FA5 semble avoir pris surtout les qualités et pas les défauts de ses 2 parents parmi la cinquantaine de sélections faites de ses 2 parents. Il suffit de lire les tableaux fait par l'inra de Corse. Mantalo en est pour l'instant satisfait de son expérience sur le terrain....
Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Doc » 22 Août 2014, 17:56

La qualité premiere du Cleopatre et sa tenu au calcaire et a la salinité, pour le reste il n'a rien de plus, ensuite la qualité des poncirus on la connait, faut savoir que quand un organisme met au point un Pg c'est pour la pleine terre, ils en on rien a faire du pourcentage meme pas quantifiable des personnes cultivant en pot.
ensuite quand tu sais greffer, choisir un greffon et sélectionner le Pg il n 'y a rien d’extraordinaire a ce que la greffe prenne, et pousse correctement...
pour la culture en pot je ne vois rien de plus qu'un autre, mais bon faut essayer plusieurs femmes avant de se marier comme on dit ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 22 Août 2014, 18:50

mais bon faut essayer plusieurs femmes avant de se marier comme on dit ici :lol:

Pourtant j'avais bien essayé plusieurs et ça a marché 37 ans, mais le résultat à long terme.... :mrgreen:
De toute façon, il n'y a pas de PG valable pour tout. Le FA5 je compte bien le tester surtout en terre mais aussi en pot.
On verra bien? de toute façon dans 37 ans je serai mort! :lol:
Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 14 Sep 2014, 20:12

Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 08 Mai 2015, 20:07

:!:
Dernière édition par Bouladou le 09 Mai 2015, 14:15, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Synthèse pour Choisir ses PG?

Message par Bouladou » 08 Mai 2015, 20:09

Si vous traduisez avec Google quelques expériences de résistance au froid dans le jardin de Bernard Riera; http://www.exotickerostliny.cz/cs/citrusy-mainmenu-37/129-hardy-citrus-in-provence.html

Copie "traduite" avec google de ce site sur les porte greffe: http://www.exotickerostliny.cz/cs/rady-a-informace-mainmenu-30/25-podnoe.html Il y a des choses très fantaisistes comme le Kumquat que j'ai essayé de semis et qui pourrit sur ses racines très souvent! Il s'est gouré dans ses titres je pense. Mais il y a des choses intéressantes à lire par exemple sur le glauca tenue maxi et mini en température et résistance à la sécheresse confirmé par plusieurs sources sérieuses :lol:
Base de ancre l'arbre dans le sol,

recueille fournitures nutriments

crée un régulateurs de croissance de base.

{Mos_sb_discuss: 22}

Universellement

Štěpovaným médiateur entre le cultivar et le sol est le porte-greffe. Il est en fait une installation combinée, où les propriétés du système racinaire et la valeur innée de porte-greffe influencent souvent rusticité, la vigueur, le niveau des espèces greffées de la fertilité. Affecte le goût des fruits, l'apparition de la fertilité de la teneur en matière sèche dans les fruits, juteux, des acides d'aspect et de sucres, les couleurs et la taille des fruits, durée de vie, la transportabilité, maintenez le fruit sur l'arbre, la force et le péricarpe.

En ce qui concerne le pH ainsi que la température de l'atmosphère doit être adaptée greffe porte-greffe (à tort mat), qui affecte également les situations de sécheresse persistantes, l'engorgement et la salinité, en partie pour augmenter la résistance au gel en obtenant la plante en dormance avant et après elle se termine. Joue un rôle important dans la résistance de porte-greffe à des maladies virales et fongiques ou de la résistance aux ravageurs.

Porte-greffe peut provoquer un changement des caractéristiques typiques du cultivar greffé. Dans le cas d'un changement négatif, nous pouvons couper et greffé partie naštěpovat à une autre base qui va retenir ou même d'améliorer les propriétés du cultivar d'origine.

propriétés de porte-greffes sont surveillés et leurs effets sur les cultivars greffés enregistrées. Plus besoin d'examiner l'utilisation de porte-greffe pour les greffes d'espèces ou de variétés spécifiques dans nos conditions. Suivre influence sur la qualité des fruits et d'autres phénomènes mentionnés ci-dessus.

Par exemple orange "OAM Louis de mandarin le porte-greffe à« l'Empereur »né de fruits de haute qualité, mais piédestal C de LUSH a fruits de mauvaise qualité.

Les résultats obtenus par nous peuvent ne pas correspondre à l'expérience en Californie ou en Australie, et vice versa. Autres conditions de croissance, les maladies dans les plantations, l'incidence des nématodes et autres parasites matériels parent avec d'autres qualités innées, pourraient différer considérablement des résultats et observations en Yougoslavie ou dans notre bureau.

Beaucoup de porte-greffes d'agrumes et les greffons sont compatibles (ils ont la capacité d'adhérences), mais beaucoup ne l'ont pas ensemble. Cela peut signifier que, dans certaines combinaisons des deux parties initialement bien bénéficier d'un d'entre eux (généralement à vis), die, ou après le greffage ou nevyraší.

Pour porte-greffe et du greffon rencontrer deux étapes de temps de développement. Bien que la base est jeune, généralement 1-2 ans, naštěpujeme ses anciennes installations de greffe, peut-être pour plusieurs années. La greffe zmlazuje effectivement jeunes porte-greffes lui permet une croissance plus luxuriante qui apporte de quitter le fruit de la première année après la greffe, sans attendre la nouvelle couronne suffisamment forte.

En termes d'accélérer l'apparition de la fertilité, l'expérience montre que, surtout zákrskovité, vigoureux porte-greffes peu ou multiplication végétative entrée pour accélérer la végétation. Le même effet est l'espèce C. limonite ou Fortunella. Sur les autres retards d'embarquement de fécondité de Citrumelo main.

Base est le fondement de la vie greffé cultivar. Par conséquent, la composition du sol, son pH, la nécessité pour l'irrigation et la température doit adapter son système racinaire.

Citrus mentionnées dans le système de Tanaka peuvent être utilisés comme presque tous les porte-greffes étaient de bons résultats plus ou moins attendus. En outre, avec une bonne à excellente, même utilisé avec succès genres connexes Eremocitrus, Fortunella et Poncirus, principalement pour leur croissance zákrskovitý, qui confèrent cultivar naštěpovanému, qui dans nos conditions exiguës joue un rôle important.

Le travail de sélection en attendant le procès porte-greffes producteurs genres de plantes Atalantia, Feronia, Hesperethusa Microcitrus Severin Swinglea et autres (Husak).

Espèce porte-greffe

Il ya des centaines de porte-greffes, qui sont utilisés ou peuvent être utilisés. Je choisis seulement un peu de bon, éprouvée, abordables et de perspective et de parler de leurs caractéristiques, l'utilisation de leur influence positive ou négative sur le cultivar greffé. Il est une expérience à la fois nationaux et étrangers; alors que je suis conscient que certains producteurs pourraient, dans certains cas, rencontrer les différents résultats partiels, qui ne peut fausser considérablement les informations mentionnées.

Les sites Web peuvent trouver beaucoup du type utilisé des porte-greffes qui sont divisés en trois groupes principaux: expérimental, des porte-greffes utilisés dans petite échelle et porte-greffe commercial utilisé commercialement.



Les sites Web peuvent trouver beaucoup du type utilisé des porte-greffes qui sont divisés en trois groupes principaux: expérimental, des porte-greffes utilisés dans petite échelle et porte-greffe commercial utilisé commercialement.




Types expérimentaux de porte-greffe:
Pennivesciculata agrumes

Venez du Vietnam, connu en France sous le nom de 'moi', ce qui signifie vietnamien "sauvage" ailleurs (par exemple. En Inde) sous le titre «Gajanimma '. Moyenne bohu Strom à exubérance vigoureuse, avec 2-4 cm de longues épines. Les feuilles sont grandes, petites fleurs avec une teinte pourpre. Fruits plutôt grands (9-10 cm), sphériques, aplatie aux pôles, ils se réveillent à la base du citron de péricarpe de jaune, lisse ou bosselée, modérée, avec de nombreuses glandes siličnatými, tenir serré. Chair jaune verdâtre, doux, aigre, fortement aromatique, 16 segments, il a beaucoup de petites graines. Il est également utilisé comme un porte-greffe

Citrus madurensis kalamondin. Faible, croissance lente, la qualité des fruits à elle naštěpovaných pas le meilleur. Il tolère haute eau et au gel à -6 ° C Greffé engendre début, mais ils ont une courte durée de vie. La qualité est relativement faible. Convient pour le logement et la culture pour la culture du bonsaï.

Citrumelo 1452 - Poncirus trifoliata Raf. x Citrus paradisi MACF.

vient du Centre de recherche de l'Université de Californie à Riverside

Shadock cubaine

Cuba a été découvert en 1923. Depuis pomelos mais rappelle propriétés cédrat. Apparemment, il vient à hybrides. Inclusion parmi les pomelos peut ne pas être exacte, parfois même classé parmi les cèdres. Il est recommandé en tant que porte-greffe vhodnýspíše que kurozita horticole. Silníého croissance de l'arbre, des branches épineuses, grandes feuilles oblongues, elliptiques à ovales, obtus a feuilles et des fleurs sans la teinte magenta. Très sensible au froid. Les fruits sont gros à très gros (11-13,5cm) sphérique à allongée, parfois avec une base faible en contrebas du mamelon. Surface jaune vif croûte très épaisse (27 mm), spongieuse, cabinet přiláhavé rugueuse, bosselée, a de nombreuses huiles essentielles. Chair jaune verdâtre, grossiers, juteuse, aigre, dispose de 12 segments, des colonnes et des lots de graines creuse Semencová. Les petites graines sont semblables au citron rugueux.

Dweet tangor

Il est une croix Dancy mandarine et l'orange Maltaise Ovale qui provient son nom. Ils ont été créés en 1930 Howar B. Frost et James W. Cameron de l'Université de la Californie et a été reproduit depuis 1950. Strom bohu, modérément vigoureux. Fruits de taille moyenne (de 8-8,5cm), sphérique ou aplatie cou. Péricarpe orange rougeâtre granulaire moyennement bien loupatelné tend à se séparer de la pulpe. La pulpe d'orange Tamvě, amende très juteuse, généralement aromatique, dispose de 11 segments, colonne creuse Semencová et quelques graines. Les fruits mûrissent tardivement et difficile à tenir les arbres.

Etrog limon porte-greffe vigoureux, le fruit de qualité moyenne, une croissance rapide, une bonne affinité avec toutes sortes d'agrumes. Phytophthora la pourriture des racines et de souffrir d'un AVC, tolérante aux maladies virales. Štěpovanci atteindre vie inférieure et sont moins résistantes aux gelées.

Ichang citron bon porte-greffe, peut supporter jusqu'à -10 ° C, une bonne affinité. A Orange fertilité accrue de 15% (Batoumi).

Morton citrange

L'orange hybride «Ruby» et ponciru, il est apparu r. 1913 par le Dr WT Swingle en Floride, du nom du secrétaire américain de l'Agriculture J. Sterling Morton. Modérément trapu, moyen vigoureuse et épineuse, presque feuilles persistantes sont vert foncé, trifoliée (plus grande que pour ponciru) ou simple. Fleurs et bourgeons blancs, grands jusqu'à 6 cm, parfumé. Fruits moyen de grandes, de 6,5 à 7 cm, le plus grand peut atteindre jusqu'à 7,5 cm et un poids de 450 g, sphérique, légèrement aplaties avec calice persistant. Zeste d'orange foncé, modérément épaisse, cassante, rugueuse, loupatelné, avec des huiles essentielles. Pale chair jaune-orange, douce, juteuse résine, principalement acide avec une agréable saveur et l'arôme délicat, presque sans pépins. Membranes de 10 à 13 segments sont légèrement amère. Les fruits ressemblent à la taille des oranges, des arômes de pamplemousse. Mûrissent en Octobre-Novembre, pour être transformé en délicieuses confitures sont les plus savoureux de tous citranží. Convient comme un porte-greffe est assez rustique. Lorsque le gel -15 ° C glissante un à trois ans provient de seulement 8%. Il sert de base, mais pas si bien connu. Cette «Norton» est parfois utilisé comme une espèce distincte, mais pas validée, plutôt ils sont donc que des noms synonymes.

Rusk citrange

Arbuste vigoureux productive, vivace, ornementale, persistant à semi-persistant, a des feuilles trifoliées et des épines. Florida a été créé pour r 1897. Par le Dr WT Swingle et Dr. HJ Webber en traversant le orange 'Ruby' et ponciru, mettre en pratique r. 1905. Il a été nommé en l'honneur de M. Russie, Premier ministre de l'Agriculture États-Unis. Arbre à trapu compact, vigoureux, feuilles trifoliées moyennes, à feuilles caduques. Fleurs blanches et de bourgeons, de plus grandes que l'orange, épices. Fruits petits (3,5 à 4,5 cm), base aplatie en contrebas, croûte rouge-orange, faibles, rugueux, bosselé, avec des huiles essentielles. La chair est orange foncé, doux, juteux, amer, l'arôme résineux a 10-11 segments et un diamètre de 4-5 graines. De tous citranží fertile, comme la plupart des oranges et plus comestible. Le jus est acide, est utilisé en même temps que le jus d'autres types de boissons. Pour la petite teneur en graines est rarement utilisé comme porte-greffe. Résistant à des températures jusqu'à -15 ° C, auraient peut se développer dans notre pays dans un sol meuble.

Citrange Savage

Un hybride de ponciru orange et Ruby. Il a découvert en 1913 r. WT Swingle en Floride. Nommé d'après le botaniste américain. Grand, debout, arbre à croissance forte avec des branches légèrement épineux. Le feuillage dense, habituellement feuilles trifoliées, à feuilles caduques. Fruits de taille moyenne (de 5,5-6cm), aplati, la base en contrebas, le zeste de l'orange-jaune, la plupart du temps calme, modérée, neloupatelné amère avec des rainures longitudinales. La chair est jaune clair, translucide fortement aigre, légèrement amer avec une odeur de résine agréable similaire à pommes. Il dispose de 10 segments et un peu (environ 4) les graines avec une bonne pollinisation, mais ils peuvent aussi être à travers le 20e du fœtus, ce qui peut parfois être déformé est utilisé pour faire des confitures et des jus. Eh bien propagé par graines, qui sont près de 100% nucellaire. Idéal comme base pour les mandarines et les oranges.

Uvalde citrange

Il vient du Texas. Arbre dressées, modérément vigoureux, feuilles caduques ovales. Fruits de taille moyenne (5,5 cm) de la base aplatie en contrebas, le zeste d'orange foncé, modérément épaisse rugueuse avec des huiles essentielles. Pulpe d'orange, avec un arôme praskyřičným amende a huit segments et quelques graines.

Palestine douce chaux

Il vient de l'Inde, où il est également le plus répandu, est populaire au Moyen-Orient, en Egypte et en Amérique latine, très bien toléré le climat dans le nord de l'Italie. Arbre dressées, modérément vigoureuse, plus en hauteur, la ramification des branches épineuses croissance irrégulière support épais feuillage, feuilles vert clair, de taille moyenne, de forme ovale-elliptique, avec bout arrondi, les jeunes pousses vert pur. Il tend à faire tourner les feuilles dans un bol. Individuelle et de fleurs en grappes, blanc pur, parfumé. Fruits de taille moyenne (6-8 cm), jusqu'à l'apex de elliptique sphérique ou légèrement allongée, parfois légèrement striées, basés arrondie, souvent avec une légère mamelon entouré par un sillon peu profond. Péricarpe mince très mince, lisse, serré, secteur vallonné, loupatelné vert difficile à surface jaune-orange, lisse jusqu'à ce que très lisses, solides glandes aromatiques étendent à la surface, odeur distincte d'huiles essentielles. Pulp jaune paille, doux, très juteuse avec un arrière-goût légèrement amer, faible, parce que l'acide manque complètement a la colonne de 10-14 segments est creux et aux petites et moyennes graines sont très embryonnaire, légèrement brunâtre, de l'utérus légèrement verte. Est maintenant cultivé dans les jardins et est également adapté pour la culture en appartements, et en a fait une boisson rafraîchissante. Il est utilisé comme une base importante en Inde, en Israël (pour oranger 'Shamouti') et en Palestine, les fruits sont mieux que jambhiri. Il est intéressant de noter que même si avec de la Tahiti 'limes a quelques similitudes avec Indian Citron' Kumaon 'ou de la chaux tunisien Sweet, avoir aucune ressemblance avec un drobnoplodým typique limes acides. Haute teneur en vitamine C a sa place dans la médecine. Il ya de nombreux autres clones qui diffèrent péricarpe, ou qui ne disposent pas des mamelons ou varier la richesse de la culture. Même aujourd'hui montrent des différences significatives entre les fruits qui mûrissent par exemple. Dans les déserts de la Californie, qui varient en taille, la couleur, la forme et la texture de la peau du fruit mûri dans de vastes zones côtières. En Inde, il est connu comme «Mitha nimbus» en Egypte sous le nom 'Limun helou »et« Limun Succari' est très populaire pour les enfants. Clone 'Weirick' est de petite taille (5,5-6 cm) avec un petit col, le zeste d'orange et de brut et de segments de pâte 8-9

Ponkan mandarina

Sanguine grosse ronde

Espagne ranna sanglante très productive, mutation, bourgeon
Cultivar 'Doblefina «découvert Balthazar Ferrer à Sagunto, près de Valence, se développe très bien à Oran et au Maroc. Low, a eu un arbre vigoureux. Il est apprécié pour son apparition précoce et rannost à la fertilité, mais le principal avantage est la possibilité de la mise en conserve et de stockage. Il est pas rare de trouver sous les arbres de fruits intactes tombés il ya quelques jours. Cette grande
la résistance dépend de la péricarpe, qui, même si elle est mince solide, d'abord orange, mûre sur la surface de rouge-sang, à grain fin, légèrement loupatelne, lisse, brillant et fiable protège le fœtus, qui étaient bien transporte et un ajustement lâche. Fruits sphériques à oblongues, moyenne (5,5 cm) plus grand que le variety'Doblefina ', pesant 100-160 g, parfois avec nombril caché. Hruba pâte, très ferme et juteuse, tout en pleine maturité au rouge sang, mais la coloration dépend des conditions externes, doux, avec moins acide que les autres orangers pigmentées, dispose de 11 segments et 2 avaient graines ou complètement sans graines. Au début de la maturation urody manque une récolte odeur agréable de Février à Avril. Fruits pendant longtemps est laissé à la condition perdre de l'arbre, avec une qualité varieties'Maltaise Sanguine 'peut concurrencer seulement à pleine maturité, un peu moins transformés, mais beaucoup mieux emprise sur l'arbre. Fruits souffrent de la maladie, qui se manifeste autour de la tache noirâtre sur l'écorce à l'endroit pétiole et peut causer des fœtus et de la litière. Dommages se manifeste en Février. Le nombre de fœtus atteints peut réaliser peuvent atteindre jusqu'à 15%. Si la récolte est effectuée en temps ne peut pas être conservé fœtus à risque.
Siamelo

Probablement un agrumes hybrides importés d'Italie du Sud, variété très vigoureuse, feuilles vert foncé avec de grands pétioles ailés.

Citrus jambon

zákrskovitý croissance, la fertilité approche, à laquelle un effet positif. Elle se développe lentement, elle est tolérante aux maladies fongiques et virales, peu résistant aux basses températures. Recommandé pour les oranges, les mandarines et grejpfruty.

Citrus JUNOS

Štěpovanci ont une forme de couronne belle, plus pauvres des fruits de qualité. Recommandé pour le citron. Srůstnost 90%. Mandarins ont un peu mieux, mais pire qualité. Il est utilisé lors de la reproduction de la croissance. Il a une racine pivotante, tolère la sécheresse, est résistant à la chaux et de pourriture des racines: Il tolère les sols sableux lumière. Absorbe parfaitement les nutriments mieux que d'autres porte-greffes.

Porte-greffe utilisé commercialement à petite échelle
Afrikan shadock x trifoliée Rubidoux

Pomelos hybride «africaine» et ponciru 'Rubidoux'. Fruits de taille moyenne (7-8 cm) et pèse 220-230 grammes, croûte jaune-orange, modérée, de la pâte, avec 15 graines.

Amblicarpa - nasnaran

Indonésie vient de l'île de Jawa, arbre vigoureux verticale. Il est petit fruit aplati très typique (2-2,5cm) avec nombril sphérique et sillon à la base. Péricarpe jaune, granuleuse, adjacent, fortement loupatelné. La chair est jaune, aigre, dispose de 9 segments et des petites et moyennes graines sont polyembryonická à couper vert. En Californie testé comme porte-greffe.

Benton citrange

Ruby croisement entre orange et ponciru. Originaire de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Nommé d'après le botaniste australien RJ Benton. érection d'arbres, modérément vigoureux très épineuses, feuilles trifoliées, à feuilles caduques. Il est utilisé comme porte-greffe en Australie mais seulement pour Eureka citron, depuis adhérences mauvaises avec des oranges et les mandarines en Floride sont testés pour pamplemousse. Il n'a donc pas tellement connu.

C-32 citrange

L'orange hybride «Ruby» et ponciru 'CRC 2552', vient de Californie, était r. 1951 Strom trapu, moyen vigoureuse, feuilles trifoliées, à feuilles caduques. Fruits de moyenne à plus petite (environ 5 cm), aplaties, avec un petit cou, le zeste d'orange, mince, lisse, avec des huiles essentielles. vert de Pulp, moyennement fine, avec un arôme de résine comporte 8 segments et que très peu ou pas de graines, mais est utilisé comme porte-greffe.

Changsha mandarina

Rana variété de domaines Chang-sha = province chinoise de Hu-nan, pousse bien dans les États-Unis sur la côte cool. Rappelle Mandarina unshiu, commercialisé sous le nom mandarin ou Tänzerin, l'origine exacte reste inconnue. Arbre dressée, robuste, střendě vigoureuse est chladuvzdorny à Arlington, Texas prétendument survécu -15 ° C, a une forte fécondité alternatif. Fruits moyen grandes (6,5 cm 5,5), aplaties, sombre zeste d'orange, durement bosselée, mince loupatelne facilement. La chair est orange foncé. doux, savoureux, juteux, de bon goût, dispose de 10 segments, la colonne et le devoir Semencová moyenne
graines. Cultivé aussi pour la décoration.

CRC 343 pamplemousse

Livré à partir d'un centre de recherche à Riverside, en Californie. Grand arbre, très vigoureux, couronne sphérique, laisse différemment des autres pamplemousses, ils sont plus rondes avec une tendance à se courber. Fruits de taille moyenne (8,5 cm) pour grep petit, sphérique, croûte jaune, rugueux modérée. Pulp ambre, moyennement fine, dispose de 12 segments avec membrane délicate et graines. L'un des meilleurs porte-greffe pour les pamplemousses.

Macrophlyla l'un des meilleurs porte-greffes résistants au pourridié phytophthoréen exocortis tolérante. Il tolère la salinité du sol. Convient pour le citron sans virus. Non recommandé pour sladkoplodé agrumes. Štěpovanci ont un retard de croissance, ils sont sensibles au gel.

Lime mexicaine

Obovoidea

Couronne compacte ou dense, sans pleurer. Surface de brindille première année glabres deuxième ou troisième année striatum de surface de branche, épines droites; piquants absent ou pas persistant. Pétiole, de longueur moyenne, ailes étroites ou moyen Attenant à la lame. Dépliants un, marges entières (par mauvaise interprétation), crénelée / crenulate ou carrément dentées, lames ombre de feuillet plat ou faiblement condupliquée, lames de valves de soleil faiblement condupliquée. Dépliants épicé ou poivré fois broyés. Fruit aussi large que long ou plus long que large, croûte jaune-vert (6), jaune (7-10), jaune-orange (11) ou orange (12), le zeste texture légèrement rugueuse (4-5) ou rugueux milieu ( 6-7), le cuir de la fermeté, le nombril absent, chair jaune, goût sucré-acide.

La Facilité Chiefland de greffons (2010) a fourni les seuraavilla notes supplémentaires sur le cultivar (clone DPI-50-44): "Description: Yellowishorange [sic] des graines très polyembrionic."

Rangpur chaux Rangpur, faible système racinaire peut résister přísušek prolongée. Sensible à la pourriture des racines, et xyloporosis exocortis. Ces deux dernières maladies dans notre pays mais nous ne doivent pas vous inquiéter. Greffés sur ce porte-greffe engendre bientôt. Au Brésil, par exemple. Est-ce l'une des jambes les plus populaires. Pour les faibles pour résister au froid est bien adapté pour la construction d'une culture où lui va croître plus faible: Convient pour les oranges et les mandarines, tolère přísušek, le bore, argileux, de sable et les sols calcaires. Accepte tous les agrumes et les boulons de l'apparition rapide de la fécondité sans virus, influence positivement la qualité et la taille du fruit. En outre, la longévité et la robustesse. Il nécessite une bonne nutrition.

Jambhiri Estes, Schaub, UCLA

Sacaton citrumelo citrumelo, un hybride de Poncirus trifoliata x C. paradisi utilisé pour les greffes avec du citron, grejpfrutu et tangelos. L'inconvénient est la variabilité des plants.

Smoth plat Séville

Il vient d'Espagne, où il est répandu, arbre de taille moyenne, vigoureux, très robuste, avec des épines minces, la taille et l'apparence similaires à l'orange, plantés dans les cours (PATI) et les rues (dans les climats chauds). Il est résiste peu hardy situations de sécheresse, est tolérant à la pourriture des racines, mais ne résiste pas à la tristeza. Elle diffère de l'orange que les feuilles sont plus sombres et ont un plus large pétioles ailés, feuilles écrasées ont un arôme agréable particulier, moulé à partir de leur petitgrain. Les jeunes branches présentent une pores irrégulières plus foncées sur l'écorce. Diversité considérable manifestée dans la forme des feuilles et la croissance des plants. Les fleurs sont de gros fruits parfumés de taille moyenne, avec une moyenne de 6-7 cm, mais peut être plus grande, aplatie, péricarpe épais avec glandes siličnými enfoncés, modérée à sévère, profonde couleur orange, bien loupatelné. Pulp ambre, moyennement fine, le goût de l'orange avec un goût amer, mais trop acide et l'amer à la consommation directe, membranes segments rigides 11, a beaucoup de graines. Il mûrit de Janvier à Février, mais le fruit de l'arbre va durer jusqu'à 10 mois. Espagne est largement utilisé dans la transformation industrielle pour la confiture (également en Angleterre), ce qui ajoute un goût amer agréable, ainsi que pour la production de jus de fruits et de collecte d'huile de péricarpe. Comme
Un des rares agrumes peuvent pas plants greffés même être bientôt frayer. Il a un certain nombre de clones, qui diffèrent essentiellement trnitostí, la vigueur et la fertilité. Comme porte-greffe grandement utilisé seulement en Floride, où il est le troisième plus populaire après citrumelu 'Swingle »et citranži' Carrizo» pour d'autres domaines est déconseillée, car la moisson est plus faible et à l'âge adulte se manifeste parfois incompatibilité, il est recommandé qu'il soit utilisé uniquement pour les oranges et pamplemousses dans les cas où vous ne pouvez pas choisir une base différente. La variété 'Standard' parfois cité comme un clone. Clone australien 'Smooth Séville »(« Flat Séville Smooth ») de l'origine des graines certains botanistes considèrent un hybride d'orange et de pamplemousse pour de Poorman' ses tangelos de ressemblance, avec qui il a partagé les exigences de basse température pendant la maturation. Il est semblable en apparence et le feuillage, mais plus grande croissance et rozložitější. Une certaine forme, en particulier la résistance à la Tristeza, partiellement terrains humides et zasoleným, avec une variété de «Tou Gou». Clone 'Malaga Bitter' mûrit un peu plus tôt et le goût est légèrement différente, mais cela peut être dû aux différentes conditions à Malaga, où il est cultivé. Au Japon ils l'appellent
' Daidai 'il utilisé pour parfumer les plats et la décoration en Chine sous le nom de' Taitai 'consommer fruits frais et secs, en plus de fleurs séchées ajoutés à thé.
Bigaradier

Vient des USA, bohu arbre modérément vigoureux. Fruits de taille moyenne (de 6,5-7cm), aplati, la base en contrebas, le zeste d'orange, granuleuse, modérée, moulants. Pulp orange vif, a une épaisseur de 10 segments et des lots de graines. Il est également utilisé comme un porte-greffe. Parfois qualifiée de variétés de clones Séville

Sun chu sha mandarina

Couronne compacte ou dense, sans pleurer. La première surface de brindille année année glabre, deuxième ou troisième striatum de surface de branche, épines absent ou pas persistant, piquants absent ou pas persistant. Pétiole glabre, de longueur moyenne, ailes étroites, Attenant à la lame. Dépliants, une marge carrément dentées, lames ombre des folioles faiblement condupliquée, lames de soleil dépliant ou faiblement Fortement condupliquée. Dépliants mandarin comme Lorsque écrasé. Fruit plus large que long, croûte jaune (7-10), jaune-orange (11), orange (12) ou rouge-orange (13), le zeste texture légèrement rugueuse (4-5), rugueux milieu (6-7) ou rugueuse (8), le cuir fermeté, nombril absent, chair orange, goût sucré-acide.

Orange douce

Taiwanica

Cultivé sur Taiwan, où la zone de Nansha vient et aussi au Japon comme un substitut à bigarádii dai dai est l'orange amère japonais. L'arbre bohu très épineux. Feuilles, vert clair étroite, très pointues, pétioles ailés, leur huile est bigarádii rappellent. Fruits de taille moyenne (de 6,5-8cm), fortement aplatis cou et machines de découpe. Croûte jaune foncé, modérément forte, bien loupatelné, légèrement granuleuse dénoyautées. Pulp ambre jaune, moyen doux, juteuse, aigre avec un arrière-goût amer, a 10-13 segments de colonne creuse et quelques graines sont petites polyembryonická. Parfois utilisé comme porte-greffe pour la résistance de svoou Tristeza, mais la plupart des variétés ont nani moins bonne qualité de fruit.




utilisé commercialement à grande échelle

Eremocitrus GLAUCA - nouvellement Citrus Glauca. Australian endémique, on croit que en Australie a augmenté pour plus de 20 millions d'années. Fait tout genre Citrus liés croissante saison la plus courte. Tolère des températures de 45 ° C, et vice versa en hiver à -8 ° C Depuis l'apogée de fruits venant à échéance au bout de 8 semaines. Les feuilles sont vert-gris, de forme oblongue, mince, lisse, jeunes feuilles tomenteux. Fleurs petites, blanches, bisexuels, et certains ne sont que des hommes. Fruits Lajmům similaire à petit, sphérique ou aplatie, poire rarement environ 2 cm de diamètre. Péricarpe mince, vert foncé au jaune, parfois transparente avec les chaînes siličnými distinctes. Chair jaune, épais, juteux, légèrement acide. Il dispose d'un petit nombre de graines, mais surtout sans pépins. Ils ont été élevés hybrides avec une gamme de biens agrumes. Ils sont greffés avec succès sur le droit et sur ​​les espèces d'agrumes Microcitrus. Tolère le sol sec du désert et la salinité. Effectuer la végétation commencé plus tard que Poncirus et le plus tôt il se termine, il semble rhizome hardy intéressant.

Fortunella Toutes les espèces du genre Fortunella viennent štěpovancům zákrskovitý croissance. Il est adapté pour la culture plat. Fertilité accélère.

C. ichangensis Swingle est un porte-greffe résistants. Il est résistant à la plupart des maladies d'agrumes. Logements chauds correspondent. Il a besoin d'un hiver froid. Il a recommandé pour kyseloplodé agrumes. Retard de croissance exubérante fertilité, courte période de végétation. De nombreuses graines donnent un matériel végétal uniforme.



SP (porte-greffe spécial), la seule d'origine hybride de porte-greffe tchèque de C. ichangensis Swingle x "Tahiti", créé par Karl Urban pour 10 années de travail minutieux. Il a une bonne affinité avec les limes, la croissance zákrskový, appropriés pour la culture résidentielle. Commencé au début de la fertilité, le goût du fruit est sure, mais ils peuvent être consommés frais. Dans un test avec raisins producteur řízkovanec marchepied SP a grandi à environ 25 cm en 4 ans, et était assez touffue deux fois déjà fructifié. Jusqu'à fécondité précoce l'a amené Mme raisin qui a renversé le conteneur sur le côté et un brindilles d'irrigation arrosage des plantes, ce qui a probablement attiré l'instinct de survie d'une plante qui zakvetla et fruitée. Fait intéressant entraîné graines, dont la plupart étaient sous-développés. La prochaine fois que nous aurons à étudier ce phénomène castration intentionnelle et la pollinisation artificielle. Pas en faute, si d'autres producteurs essayer la même méthode qui a forcé artificiellement au début de la fertilité des semis dans les différentes variétés. SP phytophthora de la pourriture des racines ou de souffrir klejotok. Jusqu'à présent, seuls multiplier les boutures.





Les porte-greffes sous-famille Aurantioideae

Toutes sortes de groupes dans cette sous-famille sont devenus des objets de vastes tentatives de les exploiter pour la traversée ou d'un porte-greffe. Beaucoup d'entre eux sont adaptés en tant que porte-greffe pour les agrumes et à l'inverse, d'autres sont bons porte-greffes pour d'autres espèces de cette sous-famille. Parce que pour certains d'entre nous commencent à pénétrer avec nous encore des espèces non cultivées mentionnent brièvement l'expérience acquise par le chef de l'élevage de l'Australie CSIRO Bureau de Stephen R. Sykes.

Bien qu'ils aient été ou sont encore des expériences et des tests effectués avec toutes sortes de la sous-famille Aurantioideae, ne mentionner que celles qui ont été obtenu des résultats positifs utilisables pour les agrumes. Pour plus de clarté plantes bordée par ordre alphabétique, indépendamment de leur classement à grappes particulières (Tribus).

Aegle ; genre monotypique. Églé marmelos a un doux, fruits savoureux et nutritifs. Impossible d'obtenir des hybrides avec les agrumes. Cependant agrumes greffé se développe dans les serres.

Atalantia (11 espèces). Atalantia monophylla est adapté au greffage mutuelle (Citrus sur Atalantii et vice versa). Problèmes commencent à ralentir la croissance, même si srůstnost est bon.

Citropsis (11 espèces), diverses espèces de grandir ensemble bien avec greffons d'agrumes, et appartient à l'inverse à un très bonnes jambes. Citropsis gilletiana est très résistant aux nématodes et tristeza et très approprié en tant que source de porte-greffe. Mais il a besoin d'une culture chaleureuse.

Clausen (23 espèces). Chinoise et indienne lansium Clausen Clausen dentata var. dulcis produisent des fruits comestibles, et ont été utilisés comme bases. Clausen var dentata. longipes tolère les sols calcaires, et la propriété doit être transmis à un roubovancům. Les autres espèces ont prouvé porte-greffe.

CLYENIA , genre monotypique. Clymenia polyandra, plante sans épines avec des fruits sucrés peut être utilisé comme porte-greffe.

Eremocitrus , genre monotypique. Eremocitrus glauca concentre un grand intérêt pour les producteurs des situations de sécheresse de tolérance beaucoup et forte chaleur. Pour dormance résiste à des températures très basses et est moins sensible à la salinité et du bore comme les agrumes, les agrumes bien greffé sur celui-ci ayant une teneur élevée en chlorure dans les feuilles. Dans le commerce. n'a pas encore été exploité.

Il monoembryonický et les semis sont variables. Il est très résistant à la pourriture des racines. Eremocitrus glauca a une très longue phase juvénile, mais ses fruits mûrissent rapidement (environ 10 semaines), dont la propriété est transmise à l'greffé. Fruit comestible est utilisé pour de la confiture ou pour faire des jus acides.

Feronia (genre monotypique) et FERONIELLA (4 espèces). Limes peuvent être greffés sur le genre de Feronia limonite et toutes sortes Feroniella sur lequel apparaissent souvent dans floraison précoce et de la fertilité. Greffé ont zákrskovitý croissance et doit être partiellement protégé contre. gelées.

Fortunella (4 types) est très résistant à la pourriture des racines. Dans le stade juvénile se développe lentement, mais il a la capacité d'apporter la précocité de maturation du greffon. Les kumquats sont bien greffés sur trifoliata et d'agrumes, mais ils ne sont pas trop travaillé comme porte-greffe. Ils peuvent être utilisés pour augmenter la rusticité des greffes. Leur stade juvénile est plus courte que les agrumes.

Glycosmis (35 espèces) Glycosmis pentaphylla a également été testé comme porte-greffe pour les agrumes. Graft mais a abandonné après un an. Il faut essayer d'autres types.

MERRILLIA (du genre monotypique). Merrillia caloxylon fleurit plusieurs fois par an. Il est très prisé pour sa taille, pour ce qui devrait être testé comme porte-greffe pour les agrumes.

Microcitrus (6 espèces) pousse dans les forêts tropicales, mais aussi dans les zones intérieures sèches. Microcitrus australis et M. australasica sont chladuvzdornější que les citrons ou limes. Ils sont résistants à Phytophthora pourriture des racines, supporter přísušek, la lumière et la salinité résistant aux nématodes (Radopholus similis).

Ils ont courte étape de juvénile et fécondité précoce, qui affecte également greffé, ainsi que des variétés de M. australis var. sanguinea peut obtenir un pigment de coloration et de créer de nouvelles variétés.

Murray (11 espèces). Hybrides d'agrumes Murray sont faibles et rabougris. Murraya paniculata est très apprécié pour de grandes fleurs et de fruits rouges décoratifs. Tolère le sol calcifiée et les nématodes. Limes sont greffés sur elle zákrskovitý augmenter.

Severinia (6 espèces). Severinia buxifolia a été utilisé comme porte-greffe. Aussi Severinia disticha. Les greffes ont été la croissance zákrskovitý, mais bien engendré. S. buxifolia résistant à la pourriture des racines et tolère les sols salins contenant du bore. S. disticha est résistant à haute teneur en bore, qui est agrumes nocives dans le sang diminue de bore dont les feuilles. S. linearis est tolérant à l'engorgement. S. lanterbachu est tolérant à la teneur en calcium, car il pousse sur la côte de corail.

Severinie sont sensibles à la Tristeza et ne convient pas pour l'orange. Severinie sont monoembryonické et les semis sont variables.

Swinglea (de genre monotypique). Swinglea glutinosa besoin d'un sol chaud, certifie ainsi que porte-greffe pour les agrumes, en particulier pour les limes. Písečnatém pousse bien dans les sols argilo-calcaires, qui peuvent adapter.

Triphasia (troisième espèces). Triphasia spp. Il a été jugé comme une base. Greffé avec des feuilles vert foncé, cependant, ils sont généralement faibles et ont une vie courte.

WENZELIA (9 espèces). Cette espèce mal comprises mérite une plus grande Testé comme porte-greffe pour les agrumes.



Les stocks appropriés:



C. aurantium L. - bigarádie

C. LIMON (L.) Burm f -. Lemon

C. limonite Osbeck - Rangpur

C. myrtifolia RAF.

Otaheite

C. sinensis Osbeck - orange

SP - porte-greffe spécial

C. volkameriana (PASQ.) TAN.

C. wilsonii TAN.

Citropsis

Clausen

Eremocitrus

Feronia limonite

FERONIELLA

Microcitrus

Citrange

Citrumelo

Poncirus trifoliata

AGRUMES ichangensis

Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)