par Doc » 09 Juin 2015, 18:03
Un de ces 4 y vous arriveras des bricoles a mettre tout et n'importe quoi en mélange contre les AR ou autres.
il faut bien savoir que l'huile et bonne en prévention, l'Abamectine est ce qui a de mieux contre les AR et tous les acariens.
Le point fort du produit: il est translaminaire, "ca protège toute la feuilles", recto-verso, ce que ne fait pas l'huile ou autre alcool de mémé.
Le problème dans la tête d'un amateur, "amateur n'est pas péjoratif" c'est que quand vous avez un probleme, que se soit fongique ou parasitaire vous pensez qu'un coup de pulvérisateur ou d'arrosoir suffit a stopper le probleme,
grave erreur, quand on a des AR on doit envoyer la purée plusieurs fois sur 1mois, selon l'infestation, et en periode a risque c'est a dire quand l'humidité est faible on fait une routine une fois par mois.
Alors apres faut savoir ce que vous voulez, je veux pas traiter mes fruits, je veux pas traiter tout court etc...
alors un truc simple et efficace mettez vous aux plantes en plastique, on leur fait juste la poussière une fois par mois!
ensuite il y a le dosage... est ce que vous connaissez le dosage? et pour terminer un truc qui a l'air anodin, la qualité de la pulvérisation..