Invasion araignées rouge

Identification et moyens de lutte.

Re: Invasion araignées rouge

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 14:25

Irving, si je conseil l'abamectine 18gr/l suite aux conseils de Doc c'est que l'huile que je préconise depuis longtemps pour les cochenilles et acariens est efficace en préventif et curatif en faible infestation en pulvérisant comme dit bien Doc. Mais lorsque c'est envahit comme ça m'est arrivé 2 fois j'ai été obligé d'utilisé l'abamectine. Et pourtant j'aime les abeilles et je suis aussi un peu écolo pas intégriste. Mais j'en met pas sur un arbre dont je vais manger les fruits 1 ou 2 mois après. Normalement si tu est tous les jours au jardin et que tu surveille bien et pulvérise bien l'huile devrait suffire. ;)
Bouladou

Message par irving » 10 Juin 2015, 16:04

RE,je suis tous les jours au jardin et j 'inspecte le moindre recoin et je fais de même pour les agrumes ,rien n 'échappe a mon œil de lynx,
je me doute que tu préfères déguster tes agrumes ou autres produits du jardin sans produits chimiques ,sinon à quoi bon ( ou pas )
ce n 'est pas la rubrique ,mais il serait intéressant d 'avoir une synthèse ;) sur les produits naturels ou trucs
A+
irving

Message par Oli » 10 Juin 2015, 16:49

Gecobower a écrit :c'est toxique et ça défonce les abeilles après elles reviennent plus...

Vivement que toutes ces saloperies de pesticides soient interdits dans toute l'Europe, et au delà.
Étant apiculteur amateur, je voulais vous dire qu'il est grand temps de réagir et d'arrêter de pulvériser toutes ces cochonneries souvent interdites sur le territoire pour deux malheureux citrons ou trois oranges !
Oli

Message(s) : 311

Message par fierrot » 10 Juin 2015, 16:57

Salut.
Pour ton problème d'araignées rouges il n'y a pas que le chimique.
les araignées rouges ont des prédateurs !!!

Tu peux te procurer des chrysopes qui entre les adultes et les larves feront un festin de ces petites araignées tant détestées.....

un membre de notre forum : gerdhart utilise les auxiliaires comme unique traitement dans sa serre.
Alors entre monsanto et des ptites bébètes : ya pas photo !!!!
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par irving » 10 Juin 2015, 17:45

RE il faut savoir l 'araignée rouge est un acarien
lutte bio : acariens phytoseiulus (Phytoseiulus persimilis ) véritable prédateur qui va s'attaquer aux araignés jaunes/rouges et tétranyques tisserands.
500 pour 14.50 € ou en flacon de 2000 pour 33.90 €
A+
irving

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 18:25

Irving
mais il serait intéressant d 'avoir une synthèse ;) sur les produits naturels ou trucs

RE il faut savoir l 'araignée rouge est un acarien
lutte bio : acariens phytoseiulus (Phytoseiulus persimilis ) véritable prédateur qui va s'attaquer aux araignés jaunes/rouges et tétranyques tisserands.
500 pour 14.50 € ou en flacon de 2000 pour 33.90 €

il y a déjà l'huile de parrafine, savon noir, alcool à brüler, oui je sais c'est quand même chimique! :lol: les purins..., les plantes etc
Bon Irving au boulot pour une synthèse sans produits phytosanitaires. ;)
Bouladou

Message par Doc » 10 Juin 2015, 19:57

Ce qui flingue les abeilles c'est une classe bien precise d'insecticide, et en particulier les grandes cultures céréalières avec enrobage des semences blindées a 4 fois la dose que l'on emploie sur d'autres cultures, "pommier, vignes, poirier etc"
Ensuite il y a le probleme de la surpopulation planétaire, et oui il y en France, en Europe et ailleurs des poules pondeuses qui multiplient le lardons a la chaine comme moi je multiplie les plantes, et tout ce monde faut bien qui bouffe...
la solution: stériliser les pays les plus pondeurs, instaurer un cota de lardon en France, en Europe et ailleurs, deux lardons par famille, c'est déja bien, y'a des gens qui n'on pas pu avoir de gosse et qui n'en sont pas mort, moi par exemple, tu en veux plus, tu n'as plus aucunes aide de l'état, on verra si il y a autant de volontaire a l’accouplement quand le grisbi sera coupé a partir de deux!!!
moins de bouche a remplir, moins de bouffe a produire, moins de produit phyto a utiliser!...
Doc

Message(s) : 10722

Message par Oli » 10 Juin 2015, 20:40

Doc a écrit :moins de bouche a remplir, moins de bouffe a produire, moins de produit phyto a utiliser!...

Il ne faut pas confondre les "nécessités" de production et donc malheureusement d'utilisation de divers produits,
et le jardinier amateur qui peut parfaitement se passer de ces cochonneries pour deux pieds de citronniers et trois tomates ;)
Oli

Message(s) : 311

Message par Bouladou » 11 Juin 2015, 11:19

Oli, ce que veut dire Doc c'est que le principal destructeur des abeilles c'est les produits phyto utilisé dans l'industrie céréalière. C'est pas l'utilisation en dernier recours par un particulier de produit pour sauver quelques agrumes qui est la cause car nous savons presque tous que nous nous empoisonnons aussi. ;)
http://www.pollinis.org/les-neonicotinoides-cest-comme-les-antibiotiques-cest-pas-automatique/
Bouladou

Message par fierrot » 11 Juin 2015, 11:20

j crois qu'un jour j'ouvrirais un forum du genre réservés aux jardiniers bio....
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs