Bon , bain d'aliette à 5gr/1L+ Propamocarbe 1.5ml/l et pulvérisation d'aliette sur tout l'arbre et notamment 2 zones , 1 coupées après phytho et une sans écorce juste après greffe Anglaise basse que j'avais protégée par bouillie Bordelaise épaisse à l'époque. Les racines étaient marrons et peu nombreuses.
Rempotage dans 25L Terreau Carrouf universel et 35% de Coco fibres avec trichodermas. Arrosage avec le reste des 10L de mélange aliette + Prévicur.
Le pot en terre de environ 10L rétrécie au bas n'a pas amélioré le drainage et l'évolution des racines.

Comme c'est mon agrumes préféré je préfère me battre pour qu'il survive au moins comme banque de greffons.
Sur les poncirus de Baches c'est en 2012 quand je me suis chargé d'acheter chez eux des trentaines de poncirus pour des journées greffe que je me suis aperçu que la grande majorité attrapait le phytho qui se propageait plus facilement par les pots au sol autour de ma piscine où il y a quelques mares d'eau après gros orages. Depuis que je met des caillebotis ça va beaucoup mieux. C'est en 2013 que beaucoup d'amis m'ont dis avoir le même problème avec ces plants greffés sur Poncirus et quelqu'un qui connaissait bien Baches depuis >10 ans lui a avoué être au courant.
C'est
sa souche de Poncirus qui est moins résistante que d'autres au phytho.

J'ai quand même constaté que mes semis de cléopâtre, poncirus, hanna yuzu, Yuzu, volka dans l'ordre avaient plus de mortalité que les citrumelos 4475 et val rameh et les citranges C35.
