Tomates

Re: Tomates

Message par lem » 22 Avr 2017, 14:19

Oui tu as raison Marie
Si ça se trouve tu aura découvert quelque chose de super une nouvelle variété ;) ;) ;)
lem

Message(s) : 6936

Message par desidela » 22 Avr 2017, 15:42

Oui les groundforce sont terribles, doc avait raison ;)
J'ai aussi des superforce soit disant pg de nouvelle génération mais c'est poussif, pire que les PM
pas le temps de refaire des greffes, on va à la mer :roll: demain j'espère

Pour les semis de tomates j'ai remarqueé qu'elles n'aiment pas le froid mais pas non plus le plein soleil,
elles aiment la chaleur et un peu d'humidité ;)
desidela

Message(s) : 5423

Message par Marie » 22 Avr 2017, 16:28

Exactement, mes plants les moin beaux sont ceux que j'ai laissé en plein soleil, et ceux qui ont eu trop d'humidité

Profite bien du beau temps ;)
Marie

Message(s) : 1857

Message par Hervé » 23 Avr 2017, 15:40

Oh... Desidela... Tu es une bien jolie cocotte ! :mrgreen:

Pour moi les greffes, c'est NIET ! Je voulais le faire mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre à germer mes petits moineaux en même temps que les autres (olivine et san marzanno). Il se trouve que les PM sont frêles et bien plus minus que les autres. Si ca se trouve le gars qui m'a vendu les PM sur Ebay s'est bien moqué de moi.
Tomates = 15cm environ
PM = 10cm max

Alors je vais laisser tout ça (8 x PM) grandir jusqu'au bout.

J'espère qu'elles seront bonnes au moins...
Hervé

Message(s) : 195

Message par Doc » 23 Avr 2017, 17:31

Greffer sur aubergine est un classique, avant quand j'avais encore du temps pour moi, je greffais sur aubergine surtout les variétés a fruit lourd comme la fabuleuse tomate ananas qui est a mon avis l'une des meilleures tomate si ce n'est la meilleure, son gout unique, sa couleur superbe, son poids énorme, bref le top de la tomate, a manger juste avec une giclée d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel.
Doc

Message(s) : 10725

Message par rami » 23 Avr 2017, 17:35

Hervé
laisses pousser tes Petits Moineaux
quand tes autres tomates feront des gourmands ,cela feras des greffons
rami

Message par desidela » 23 Avr 2017, 18:06

Oui les ananas sont belles et bonnes mais je ne sais pas pourquoi c'est celles qui lèvent le moins bien chez moi :?
rami a écrit :Hervé
laisses pousser tes Petits Moineaux
quand tes autres tomates feront des gourmands ,cela feras des greffons

Oui! Bien qu'elles poussent lentement les PM ont un système racinaire impressionnant : je les ai rempoté il y a peu et les racines débordent déjà
J'ai un PM à 2 têtes, j'aimerais greffer 2 couleurs dessus...si j'y arrive :lol:
desidela

Message(s) : 5423

Message par Hervé » 23 Avr 2017, 18:11

Oui! Bien qu'elles poussent lentement les PM ont un système racinaire impressionnant

Ah? Ben ça j'aurais aimé le savoir en février :lol:

@ Rami
very good idée ! Je n'y avais pas pensé ! Merci

@Doc
Chuuutttt ! Avec ta giclée d'huile d'olive et ta pincée de gros sel.... Ben voilà.... J'ai faim maintenant ! :D

Y'a pas à dire les tomates c'est plus mieux beaucoup que les élections ! :mrgreen:
A bientôt
Hervé

Message(s) : 195

Message par roger22 » 23 Avr 2017, 20:47

Désolé, je ne comprends pas vos bases de référence sur la date de semis de tomates. La date de semis n'a rien à voir avec la productivité. Ce qui compte avant tout , ce sont les conditions dans lesquelles les plants vont se développer pour produire. Un plant qui a poussé spontanément en Novembre 2015 continue de produire. Des graines semées en février dernier ( coeur de boeuf ) donneront des tomates mures dans 10 ou 15 jours. Bien évidement, cette culture est faite dans une petite serre agricole avec un appoint de chauffage l'hiver pour avoir une température minimum d'au moins 10°C. Cela me permet de récolter de très bonnes tomates toute l'année et les plants ne sont pas filiformes (hauteur 2.50 m par 1.50 d'envergure pour une récolte abondante). Juste une précision, pendant de très nombreuses années, j'ai semé et repiqué des plants de tomates dans mon jardin sans jamais en manger. Maladie des tomates : cul noir . Cause principale : les embruns marins. Reste à chacun de trouver les bonnes conditions de culture pour ses tomates. Pour moi le vrai problème, ce n'est pas le greffage, c'est de pouvoir trouver de vraies graines d'espèces qui n'ont pas été "bricolées" et c'est pire pour les variétés dites anciennes qui n'en n'ont plus que le nom. Enfin ,c'est juste un avis.
roger22

Message(s) : 843

Message par rami » 24 Avr 2017, 07:04

pour les petits Moineaux prévoir le semis 3 semaines avant les autres semis ,futurs greffons
rami

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques