citronnier euréka ou 4 saisons

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: citronnier euréka ou 4 saisons

Message par Castanea » 09 Fév 2014, 14:23

Bonjour,

vous savez ou est ce qu'on peut se procurer quelques graines de ce citronnier, pour commencer je pense que cela peut être bien :)

Je vous remercie d'avance.
@bientôt
Castanea

Message(s) : 64

Message par catalan » 09 Fév 2014, 16:50

Les citrons euréka sont parmi les plus vendus en grandes surfaces ou chez les marchands de légumes.
Il suffit d'en acheter un et tu auras à coup sur des graines fraîches.
catalan

Message(s) : 1194

Message par seedless » 09 Fév 2014, 19:31

Castanea a écrit :Bonjour,
vous savez ou est ce qu'on peut se procurer quelques graines de ce citronnier, pour commencer je pense que cela peut être bien :)

Au prix d'une petite plante greffé, tu devrais plutôt penser à acheter un plante
Avec un semis il va te falloir bon nombres d'année avant de récolter un fruit :idea:
si par contre c'est pour le fun .... je comprends ;)
seedless

Message(s) : 4108

Message par Castanea » 10 Fév 2014, 23:37

Merci, je pense acheter un plant mais pour le fun, j'aimerais bien en voir un poussé :)
plus qu'à trouver une pépinière ou jardinerie dans le coin !
Castanea

Message(s) : 64

Message par ben » 13 Fév 2014, 11:09

en fin d'hiver dernier, j'ai acheté un eureka greffé sur volka à Auch... pour... 18 € ! et il faisait déjà environ 1.20m.
c'est une machine de guerre : il n'a pas arrêté de pousser et de faire des fleurs de tout l'été, impressionnant...
je vais être obligé de le rempoter déjà ce printemps, malgré une taille régulière cet été pour lui donner une forme, il a doublé de volume

les citronniers c'est gratifiant pour le cultivateur : ça pousse très vite, ça produit bcp, on voit rapidement le résultat de la taille de formation, j'adore !
ben

Message(s) : 27

Message par NicoAgrumes » 13 Fév 2014, 14:00

ben a écrit :en fin d'hiver dernier, j'ai acheté un eureka greffé sur volka à Auch... pour... 18 € ! et il faisait déjà environ 1.20m.
c'est une machine de guerre : il n'a pas arrêté de pousser et de faire des fleurs de tout l'été, impressionnant...
je vais être obligé de le rempoter déjà ce printemps, malgré une taille régulière cet été pour lui donner une forme, il a doublé de volume

les citronniers c'est gratifiant pour le cultivateur : ça pousse très vite, ça produit bcp, on voit rapidement le résultat de la taille de formation, j'adore !

Le porte-greffe y est certainement pour quelque chose.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par ben » 13 Fév 2014, 17:18

NicoAgrumes a écrit :
ben a écrit :en fin d'hiver dernier, j'ai acheté un eureka greffé sur volka à Auch... pour... 18 € ! et il faisait déjà environ 1.20m.

Le porte-greffe y est certainement pour quelque chose.

oui, le volka est réputé donner de la vigueur et augmenter la production, en particulier avec l'eureka...
après, sans vouloir trop m'avancer, je pense que la plupart des citronniers, même de bouture sont vigoureux et productifs
c'est en tout cas le cas chez moi...
ben

Message par NicoAgrumes » 13 Fév 2014, 20:10

cool :)
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par Jonathan » 18 Fév 2014, 22:45

ben a écrit :les citronniers c'est gratifiant pour le cultivateur : ça pousse très vite, ça produit bcp, on voit rapidement le résultat de la taille de formation, j'adore !

Tout à fait, c'est mon avis également, j'en ai 2 et pourtant je ne mange pas de citrons :lol:
Jonathan

Message(s) : 173

Message par ben » 20 Fév 2014, 22:52

si tu n'aimes pas la forme solide tu peux tenter le limoncello ! :mrgreen:
ben

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers