Comment remplissez vous ces carrés, que valent les fameuses "lasagnes " ? Nous avons la "chance" de pouvoir disposer de bois décomposés mais n'y a t'il pas un risque d'installer des insectes xylophages aussi près d'une habitation ?
Nous allons emménager dans un endroit où le potager est à créer et il y a un dénivelé assez important car l'ancien propriétaire a fait ramener de la terre de "bonne qualité "à cet endroit là . Mon idée est de conserver le long de la clôture une planche de 1 mètre de large à la même hauteur , et de décaisser le reste de façon à mettre des modules plus ou moins géométriques avec la terre récupérée.

Dans une optique de récup, il y a suffisamment de graviers pour les allées ( terrasse actuelle) il me suffira de rajouter un bidim en dessous.
Quelle durée de vie pour le bois ? Quelle qualité prendre ? Des planches de coffrage suffisent elles ?
Est ce réalisable à la pelle et brouette et seule ? Même si ça doit durer tout l'hiver pas grave
Bref , concevable ou juste conserver toujours cette bande le long de la clôture et faire un potager classique dans le reste avec la terre redistribuée sur le terrain ?
Existe il un site spécifiques le net qui pourrait me donner des idées ? Un logiciel d'organisation de jardin ? Pour l'instant j'essaie de faire des plans mais suis pas très douée
Merci pour toutes les infos que vous pourrez donner