La fin de saison pour les tomates approche, et je pense déjà à l'année prochaine. Comme je devrais mettre moins de plants (max 3 ou 4) le choix s'annonce Cornélien.
Il me semble intéressant donc de faire un petit bilan des différentes expériences de chacun et des recommandations qui peuvent être faites.
Voici un peu à quoi ressemblait mon bazar de l'année:
tomates.jpg
Condition de culture: plants bio acheté chez la Botte à Nick. Aucun arrosage de la saison (sauf au repiquage). Couche importante de BRF. Au fond, vous apercevez également la quantité de cailloux que j'ai du enlever pour dire d'avoir une terre à peu près correct. (vive le sol de terrassement...)
Total 6 plants:
1
cocktail rouge, 1
yellow pearsheaped, 1
Noire de crimée, 1
Green Zebra, 1
voyage, 1
Tigrella bicoloreMon bilan:- La
crimée en top 1.
- La
voyage en flop: je les avais trouvé marrante, mais au final c'est très médiocre: le plant devient immense, les tomates sont certes abondantes mais sans intérêt gustatif et avec un peau épaisse (galère à enlever à cause de a forme en plus).
- Les
cerises grappes rouge passent toujours bien, mais l'usage est différent, la
Green zebra et la
Tigrella bicolore restent bien sans être révolutionnaires.
En parcourant vos posts, j'ai déjà relevé:
Doc recommande les variétés suivantes:
la
tomates ananasl'
andine cornuela
noire de Criméela
rose de BerneLa
Omar lIbanaiseet la bonne vielle
marmandeSeedless a parlé de tomates
marinda ou
merinda. Ayant également déjà goûté ces tomates que j'avais trouvé excellentes, je me demande si certains d'entre-vous en ont déjà cultivé.
Est-ce que sorti de la zone sicilienne et de son terroir cette tomate vaut encore quelque chose ?
Où avez vous trouvé les graines ou plants ?
J'ai également noté ce lien (désolé je n'ai plus son auteur):
atomic grappe tomatoLes tomates sont magnifiques, mais que cela vaut-il gustativement ?
Il m'a semblé également voir que Marie était contente de sa sélection, mais je n'ai pas trouvé ladite sélection.
Merci à tous les participants ; j'espère avoir une sélection réduite, mais terrible pour l'an prochain

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.