C'est à dire que je l'ai planté avant de faire l'allée à côté qui m'a obligé à mettre pas mal de gravier pour ne pas avoir une grosse différence de niveaux avec la plate-bande.
Du coup, le point de greffe se retrouve bien plus bas. Apparemment, ça ne gêne pas la pousse puisqu'il a fait des branches de 1m cette année (je viens d'aller mesurer

).
Ceci dit, je préfèrerais qu'il soit un peu moins vigoureux et qu'il fleurisse.
Pour en revenir au gravier, il a un rôle de paillage minéral afin de limiter l'évaporation car il peut faire très chaud à cet endroit abrité de la tramontane. Le géotextile est là pour limiter la pousse des mauvaises herbes en plus des graviers. Je sais, je ne fais pas les choses à moitié.
Quant à l'engrais, effectivement, tu as certainement raison car je mets de l'engrais sous forme de granulés. Vu que j'arrose pas mal, ça descends quand même non?
Petite question : on m'a dit qu'il ne fleurissait pas car il était certainement trop heureux et qu'il fallait que je le mette en situation de survie pour stimuler une "reproduction". Info ou intox?
Merci pour tes conseils en tous les cas.
ps : tu crois qu'une maison réputée comme Bachès oserait vendre des boutures? Tiens, je viens de retrouver une vieille photo que j'ai agrandie. Si ça peut t'aider à en savoir plus.