Puisque je n'ai rien trouvé dans le commerce qui puisse me servir de cache pot en cas de pluies prolongées j'ai du improviser. L'été ne pose pas de problèmes chez moi généralement les grosses pluies ont lieu au printemps.
J'ai été dans un brico, j'ai acheté des latte de bois et un morceau de PET en général on le trouve sous forme de gros rouleaux, on peut couper sur place la longueur que l'on désire et la facturation se fait au mètre.
Les 2 morceaux de bois sont vissés dans le plastique. Il servent à lester le tout. Ils sont installés au centre afin que la hauteur soit supérieure au milieu et que l'eau puisse s'écouler sur les côtés. Il faut prendre des bouts de bois assez épais (env. 5 cm) afin que l'air puisse bien circuler sous le plastique et qu'il n'y ait pas de condensation. Il suffit de créer des modèles en rapport avec la taille des pots. J'ai effectué la découpe du plastique avec un bon sécateur. J'ai réalisé environ 20 couvercles en 2 heures. J'ai noté au feutre indélébile sur chaque couvercle sur quel agrume il doit être posé.
Voilou un modèle en images


