Invasion araignées rouge

Identification et moyens de lutte.

Re: Invasion araignées rouge

Message par irving » 11 Juin 2015, 11:23

RE,cela existe déjà et heureusement
A+
irving

Message par Doc » 11 Juin 2015, 14:06

Fierrot le bio,
commence deja a plus rouler en bagnole, l'essence c'est de la merde! a plus bouffer de viande gavé de saloperie, sans compter la souffrance animale qui est plus chere a mes yeux que de sauver l'humanité pourrie et décadente.
vous parlez tous des abeilles mais vous etes des viandards pour la plupart, et ca peu de gens en on quelque chose a carrer,
apprenez comment fonctionne les plantes, les auxiliaires et les produits phyto, quoi et quand passer le truc en fonction des abeilles, de la floraison ou de la phase de croissance, apprenez un peu la vie des plantes avant de beugler au bio a tout va!!!
Doc

Message(s) : 10721

Message par Gecobower » 11 Juin 2015, 14:49

Il faut trouver le juste milieu entre le chimique et le bio selon la gravité de la situation. ;)
Mais le mieux est encore de ne pas atteindre cette gravité en observant les plantes le plus souvent possible surtout
si on en a pas beaucoup.
Je suis toujours étonné de voir sur le forum des personnes ayant 4/5 petits agrumes remplis de Cochenilles ou autres nuisibles.

j'observe tous les jours... et le week end j'inspecte tout le monde, chaque branche, feuille, terre... :lol:
c'est même peu être trop dans mon cas :D mais il est vrai que j'en ai pas beaucoup.

Les araignées sont chez moi les nuisibles les plus difficiles à combattre. Durant la période de floraison, si il fait chaud comme maintenant je lave les plantes en veillant avec une plaque en polystyrène à ce que l'eau ne tombe pas dans les bacs ou pots.
Avant et après Abectamine et masai en alternance dans les cas les plus extrêmes sinon elles te bouffent toutes les feuilles :evil:
Pas facile de s'en débarrasser. Je suis par contre étonné de voir que sur les agrumes en terre il y en a quasiment jamais ?
comment peut on l'expliquer?
Apres sur le thème du bio ... c'est compliqué ... je veux bien croire au bio avec les légumes du potager, certains fruitiers comme les oliviers, les figuiers, les amandiers ect
Mais pour les agrumes, en plus en pot c'est moins facile surtout contre les nuisibles. Même si j'utilise de plus en plus de produits comme le Guano, le sang séché ect... suis pas certains que ces produits soient vraiment tous bio. Souvent ils ajoutent du minéral voir du chimique " autorisé", il n'y a qu'a voir avec la BB c'est considéré comme Bio. :roll: Le plus marrant c'est à Botanic, le magasin Bio par excellence aahah dans les plantes on y trouve toujours de l'osmocote ou alors des étiquettes avec écrit ne pas consommer la première récolte :lol: :lol: MDR
Dernière édition par Gecobower le 12 Juin 2015, 08:52, édité 4 fois.
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par fierrot » 11 Juin 2015, 16:17

J suis quasi vegetarien Franck :)
Et pour la bagnole j y travaille :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par Oli » 11 Juin 2015, 17:06

Mais le particulier peut l'éviter donc autant qu'il le fasse ! Et même si cette pollution est minime, un peu + un peu + ...

Quand à pollinis, c'est un organisme fumeux qui ne fait consensus (quelques recherches sur net ...)

A+
Oli

Message(s) : 311

Message par irving » 11 Juin 2015, 17:40

Bonsoir ,je vais parler de la lutte ( finale ou pas )contre les araignées rouges
Les araignées rouges sont dévorées par de nombreux insectes. Un excès d'insecticides favorise donc leur apparition en faisant disparaître leurs ennemis naturels. Les fumures azotées des engrais, en attendrissant les tissus foliaires des plantes et la potasse, en augmentant la sécrétion des sucres, rendent les plantes très attractives aux « araignées rouges » et c'est aussi valable au potager
Les araignées rouges détestent l'humidité, il est donc conseillé de doucher les feuillages le soir par temps chaud pour éviter les attaques qui sont d'autant plus redoutables lorsque le temps est chaud et sec
et encore , plusieurs infusions à vaporiser sur les plantes peuvent éloigner ces acariens, qu'elles soient de feuilles de rhubarbe, d'oignons ou d'épluchures de pommes de terre. on peut également appliquer une solution de sucre, constituée de 250 ml de sucre pour deux litres d'eau ; ou encore une macération d'ail avec deux gousses trempées durant 24 heures dans un litre d'eau
et ceci ,on peut aussi essayer les vaporisation d'une solution obtenue à partir de soufre mouillable, aux vertus acaricides.
et voici voici la recette miracle, écologique et économique :

25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )
3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ....
c 'est tout pour aujourd’hui
A+
irving

Message par Bouladou » 11 Juin 2015, 20:14

Pas d'accord avec toi Irving sur toutes les huiles de table bien que j'adore une bonne huile d'olive et surtout 2 cuillères à soupe d'huile pour 25cl d'eau. :mrgreen: étouffement des feuilles garantie! ;) L'huile de parrafine c'est maxi 20ml/1Litre d'eau!
Au fait, j'ai bien aimé l'opinion et le ton mesuré de Gecobower.... ;) :D
Bouladou

Message par irving » 12 Juin 2015, 07:17

Bonjour tu as parfaitement le droit de n 'être pas d 'accord avec moi et je ne parle pas de toutes les huiles de table et comment comparer une huile naturelle avec une huile chimique :!:
déjà ne pas confondre huile végétale (olive ) et huile (paraffine ) qui est un distillat de pétrole qui est utilisé par exemple en isolant et d’enrobage !
qui c'est sur ,peut étouffer les plantes
ne pas oublier que l huile d 'olives nourrit les plantes ce qui veut dire qu 'elle est absorbée par celles-ci ( par les feuilles )
les nutriments quels contient (protéines, glucides, sucres, lipides, acides gras saturés, fibres alimentaires, sodium, sels minéraux et vitamines)
Bonne journée
A+
irving

Message par Gecobower » 12 Juin 2015, 08:59

ils utilisent quoi les gens qui font pousser la Ganja ? :D
pourquoi il n'y a pas d'araignées rouges ou presque sur les arbres en terre ?

j'ai constaté avec une complément oligo bio magnésium et fer contenant énormément de souffre
que la population diminuée après épandage au sol et arrosage par la suite, mais ça revient quand même.

L'huile de table jamais plus pour moi :o même à petite dose et la paraffine pareil ... peut être parce que ma terrasse est trop confinée. je préfère encore le chimique à ça.

Le problème du chimique c'est que sa chlingue :lol: et même si je ferme la baie vitrée de ma terrasse ... l'odeur rentre chez moi, j’évite de l'utiliser... le pire c'est le confidor ! et avec les mineuses sur mes jeunes PG, je vais charger cette année. :evil:
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par fierrot » 12 Juin 2015, 10:22

un ptit filet autour des jeunes poussent geco :)
ca évitera peut etre aux mouches de venir pondre et a la mineuse de se développer
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs