Page 1 sur 2

pépinières lieu de vacances

Message Publié : 27 Juin 2014, 13:36
par NicoAgrumes
Je pars en vacances vers Barcelonette en août, savez vous les uns ou les autres s'il y a des pépinières intéressantes entre Nice et l'Italie proche de la frontière française ?

Re: Jardinerie RIERA

Message Publié : 27 Juin 2014, 15:11
par bilou68
Même question pour des pépinières du côté de Montpellier :?:

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 18 Juil 2014, 16:48
par bilou68
mon départ se précise ... pas de réponse :cry:

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 18 Juil 2014, 16:56
par seedless
toutes les raretés se trouvent au nord :mrgreen:

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 18 Juil 2014, 19:01
par Doc
Des pépinières y'en a partout, mais des agrumes non, si vous voulez des pepi d'agrumes changez de direction, la France a queue dalle, allez en Espagne ou en Italie.

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 18 Juil 2014, 23:56
par seedless
Doc a écrit : allez en Espagne ou en Italie.


oui faites comme moi tapez vous Tintori :lol: :lol: :lol:

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 19 Juil 2014, 07:29
par Bouladou
Des raretés il y en a chez Riera. Des bons agrumes en Corse et dans certaines jardineries ou l' on trouve :"Les agrumes du soleil". Des biens et pas chers et des grands magnifiques a l'Esat Charles de Menditte a Bompas. ;)

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 19 Juil 2014, 09:26
par seedless
Bouladou a écrit :Des raretés il y en a chez Riera.


:lol: :lol: :lol: comme le citsuma de Pragues tant recherché par les gogos ( dont je fais partie :roll: )
Pour l'acide , rien de tel qu'un bon citron ou une bonne limette

Comme dirait le Doc c'est de la connerie tout ça .
Et comme dirait Coffe c'est de la m...e

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 19 Juil 2014, 14:07
par Doc
Riera est une jardinerie, un pépiniériste doit produire intégralement ce qui vend, ce qui est rare aujourd’hui.
En tout cas ne vous laissez plus avoir par les cochonneries de popof Zdenek, ce mec est tout sauf compétent!...

Re: pépinières lieu de vacances

Message Publié : 19 Juil 2014, 18:29
par Bouladou
Riera est effectivement une Jardinerie qui appartient au frère de Bernard. Bernard possède un terrain où il y a un micro climat avec quelquefois des -18° . Donc Bernard et mon ami Sébastien font des tests de rusticité depuis de nombreuses années. J'en ai déjà parlé ici avec des liens sur 4 reportages avec l'état de tous les arbres après -18°.
Ceux sont 2 passionnés qui ne cherche pas uniquement des agrumes de bouche.
C'est pour cela que Bernard Riera s'approvisionne chez B Voss, C Zneck pour les rustiques et rares et achète aux "agrumes du soleil" en Corse comme le Ugly etc. Il a quelques hybridations faites chez lui comme le limonia x Troyer etc...
Tous les goûts sont dans la nature! Moi ce que je recherche c'est le goût (avec ou sans pépins je m'en fou). Je cherche aussi par curiosité des agrumes rustiques. Donc j'ai cherché depuis longtemps les agrumes goûteux et rustiques.
Pour trouver autre chose que du citronnier, oranger, mandarinier, kumquat et pomelo sans indications précises de la variété et du PG que l'on trouve partout c'est facile. Trouver des agrumes plus rares est une autre pair de manches.
Il faut des connaissances importantes et un budjet encore plus important. :arrow:
Baches a aussi une collection des plus importante d'Europe. Mais son caractère, des gens qui ont reproduit ses découvertes, ses poncirus sensibles au phyto, ses quelques greffes trop basses à la fin et sont subtrat et surtout son age et la rentabilité de la production en pépinière en France fait qu'il arrête la vente directe.
Donc aujourd'hui, pour moi pauvre passionné je n'ai plus grand choix pour trouver autres choses que le commun. ;)
PS: Je n'aime pas tirer sur les ambulances en ne voyant que le mauvais côté, j'aime pas non plus le sectarisme.
J'ai appris avec l'age que le monde n'est ni tout blanc ou tout noir et qu'aucun être humain est parfait!
Même Dieu, aurait du faire pleuvoir que la nuit....