cedricm a écrit :Ceux sur les étagères inférieures ne vont pas manquer de lumière ?
Le soleil tape vraiment très dur dans le Gard en ce moment. Beaucoup de plantes ont les feuilles brûlées. Du coup, je préfère les protéger. J'ai même ajouté des protections solaires au dessus de la dernière étagère. Le soleil éclaire directement le matin et le soir mais pas en milieu de journée.
Doc a écrit :On doit partir d'une mére sélectionnée et apres on sélectionne les semis, d'abord les poly, les autres on balance, et apres on selectionne encore les poly jusqu'au greffage et encore apres on selectionne les plants greffés.
La production de plante passe par la sélection, sans ce travail on arrive a rien de bon.
Qui décide de ce qu'on DOIT faire ? Je suis un rebelle anarchiste et je fais ce que je veux

mais merci pour les informations sur ce qu'il est recommandé de faire...
J'ai sélectionné les plants dont la racine pivot et le tronc sont bien alignés. J'en avais quelques uns qui étaient franchement en zig zag voire un qui faisait un looping
J'ai aussi viré ceux qui étaient trop faibles.
Mais je crois plus en la biodiversité qu'en les clones sélectionnés par des scientifiques.
Et puis je ne suis pas un pro. Je prépare juste que quoi planter un grand verger expérimental pour moi et troquer quelques plants.