Page 1 sur 2

Le moringa oleifera

Message Publié : 24 Juil 2020, 01:21
par tropique
moringa fleurs.jpg

Mon moringa de 18 mois vient de produire sa première grappe de fleurs.S il y aura nouaison je partagera d autres photos.
Le moringa est aussi appelé "arbre miracle"en raison de son utilité et ses vertus,c est Doctissomo qui le dit,donc c est du sérieux:

https://www.doctissimo.fr/nutrition/san ... ts-moringa

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 24 Juil 2020, 04:23
par lem
Ça a l'air super ton truc ;) ;) ;)

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 24 Juil 2020, 23:23
par BrunoM
Ah oui ça me rappelle quelque chose.

Quand j'étais en Ethiopie il y a quelques années on m'a chanté les louanges de cet arbre que je ne connaissais pas à l'époque. On s'est arrêté dans une ville dont c'était la spécialité et j'ai acheté 1kg de poudre de feuille et j'ai ramené ça chez moi.

Arrivé à la maison j'ai expliqué à ma femme que c'était super bien en tisane, dans les plats etc... Elle m'a gentiment écouté et le truc a disparu peu de temps après (je suppose qu'il a fini à la poubelle car je ne l'ai plus jamais vu).

Sinon quand on lit sur internet c'est un arbre avec des propriétés merveilleuses.

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 25 Juil 2020, 12:58
par Doc
Le moringa y en a partout ici, l'arbre est tres laid sans interet ornemental, ca grimpe a plus de 6m, c'est un arbre tres precieux pour la santé et là on est pas dans les croyances , c'est une pharmacie et ce qui a de bien c'est qu'on consomme tout, on coupe des branches, on met dans un mixeur feuilles et bois des branches, ca donne un jus tres herbacé c'est dégueulasse au gout mais on le coupe avec du sirop pour le consommer, meme topo que pour la grenadine ou menthe etc et là ca passe tout seul.
Cet arbre est caduc une partie de l'année, il porte ses graines dans de gros" haricot " ressemblant aux caroubes.
Si tu veux des graines tropique je t'en trouve.

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 26 Juil 2020, 06:22
par rocagrume
Belle découverte en lisant ton lien Tropique.
Doc ton île détient un concentré de vertu inconnu pour nous continental.
Merci pour ce partage.

BrunoM je comprend ta femme :lol:

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 26 Juil 2020, 14:48
par Doc
20200725_084734.jpg
20200725_084748.jpg

Un jeune pied de 4 ans pour 5m.

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 26 Juil 2020, 15:13
par Tim
Mon dernier survivant a rendu l'âme cet hiver... :cry:
Un peu trop froid par chez moi...

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 27 Juil 2020, 06:14
par rocagrume
ça fait de sacré grosse gousse !
Les graines se mangent aussi ?

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 27 Juil 2020, 12:15
par Doc
Oui, tout l'arbre se consomme, deux doigts de sirop gingembre maison dans un verre et le reste de jus herbacé du moringa, avec ces deux là on est blindé.
Nico si tu passes pas là, il faudrait mettre le sujet dans la section tropicale car c'est un tropical.

Re: Le moringa oleifera

Message Publié : 28 Juil 2020, 03:53
par tropique
BrunoM--Comme tu avais oublié de consommer la poudre moringa à cause de son amertume,ta chère épouse avait des doutes quant à ses vertus,et arriva ce qui devait arriver ;)
Doc--Merci pour ces informations précieuses concernant ce fabuleux arbuste,merci aussi pour ta proposition concernant les graines.Tu m avais déjà assez gâté par le passé avec des graines rares et introuvables chez nous,quant aux graines moringa je sais ou m en procurer:
moringa gousses.jpg

2 gousses moringa au niveau des points rouges.Les gousses sont plus minces que celles présentées par Doc,certainement cela est du au jeune âge de l arbuste.