par Lewie » 16 Fév 2015, 18:10
Moi je les trouve excellents, mais faut dire qu'on n'y a accès que par avion et surtout, directement de Jamaïque... le problème de Rungis c'est qu'ils ont souvent tendance à commander des mois à l'avance et qu'on se ramasse souvent avec des fruits acides car pas assez mûrs. Ces types-là croient qu'en payant rubis sur l'ongle on va avoir des fruits excellents, mais ça les fait juste passer en priorité sur les commandes et l'argent étant ce qu'il est, on honore le meilleur client en premier avec des fruits récoltés verts et pas mûrs.
Pareil avec les pamplemousses, l'immense majorité de ceux qu'on bouffe en France faut rajouter deux kilos de sucre pour pas tordre le nez sous la dose d'acide, et depuis que je suis au Québec, j'ai pas bouffé un seul pamplemousse qui m'ait donné envie de rajouter du sucre. Pour dire, j'aimais pas ce fruit avant d'arriver ici, et maintenant j'adore !
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour