Ugli

Tous les hybrides

Re: Ugli

Message par Doc » 09 Fév 2015, 23:43

Si une majorité de membre du forum les trouves dégueulasses, c'est que le greening a attaqué la derniere phase avant le dessèchement des arbres, c'est a dire les fruits qui deviennent de moins en moins bon,
Cette après-midi, j'ai tronçonné un salustiana qui a duré plus que les experts en blouse blanche l'annonce,
mais c'est pas grave ca sera remplacé par des ramboutans et des longanes.
Doc

Message(s) : 10731

Message par Lewie » 16 Fév 2015, 18:10

Moi je les trouve excellents, mais faut dire qu'on n'y a accès que par avion et surtout, directement de Jamaïque... le problème de Rungis c'est qu'ils ont souvent tendance à commander des mois à l'avance et qu'on se ramasse souvent avec des fruits acides car pas assez mûrs. Ces types-là croient qu'en payant rubis sur l'ongle on va avoir des fruits excellents, mais ça les fait juste passer en priorité sur les commandes et l'argent étant ce qu'il est, on honore le meilleur client en premier avec des fruits récoltés verts et pas mûrs.

Pareil avec les pamplemousses, l'immense majorité de ceux qu'on bouffe en France faut rajouter deux kilos de sucre pour pas tordre le nez sous la dose d'acide, et depuis que je suis au Québec, j'ai pas bouffé un seul pamplemousse qui m'ait donné envie de rajouter du sucre. Pour dire, j'aimais pas ce fruit avant d'arriver ici, et maintenant j'adore !
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Lewie

Message(s) : 762

Message par FAB 91310 » 16 Fév 2015, 18:43

[quote="Doc"]Si une majorité de membre du forum les trouves dégueulasses

Salut

Sans être mauvais, je les trouve beaucoup moins fruité que ceux de l'année dernière.
Tjs aussi juteux mais fades.
Espèrons que ce ne soit qu'un mauvais arrivage ou une mauvaise année et pas le greening :(
Cdt.
FAB 91310

Message(s) : 170

Message par Bouladou » 16 Fév 2015, 19:23

Les agrumes change facilement de goût suivant le moment où on les cueilles. Je viens d'en faire l'expérience encore avec les oroblanco et les rio red.(plus acides et un poil amère?) Alors ceux qui font un si long voyage et cueillis peut être pas mature pour supporter le voyage et je parle pas des maladies.
Bouladou

Message par Gecobower » 17 Fév 2015, 00:08

j ai enfin gouté mon premier Ugly :lol:
j ai poste des photos ici: viewtopic.php?f=24&t=1335
pas mal, je vais tester demain matin en jus car la peau me dérange un peu et c est trop long a tout enlever.... :P
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par NicoAgrumes » 17 Fév 2015, 14:34

FAB 91310 a écrit :
Doc a écrit :Si une majorité de membre du forum les trouves dégueulasses

Salut

Sans être mauvais, je les trouve beaucoup moins fruité que ceux de l'année dernière.
Tjs aussi juteux mais fades.
Espèrons que ce ne soit qu'un mauvais arrivage ou une mauvaise année et pas le greening :(
Cdt.

Je suis du même avis que toi.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par bilou68 » 17 Fév 2015, 21:06

Gecobower a écrit :j ai enfin gouté mon premier Ugly :lol:
j ai poste des photos ici: viewtopic.php?f=24&t=1335
pas mal, je vais tester demain matin en jus car la peau me dérange un peu et c est trop long a tout enlever.... :P

C'est justement pour ça que je trouve ça bon, tu mets tellement de temps à éplucher les suprêmes qu'à la fin, tu les trouve bons :lol:
bilou68

Message(s) : 1697

Message par Oli » 17 Fév 2015, 22:16

bilou68 a écrit :C'est justement pour ça que je trouve ça bon, tu mets tellement de temps à éplucher les suprêmes qu'à la fin, tu les trouve bons :lol:

C'est bien vrai ; parce ce que sinon ça n'a rien d'extraordinaire, en tout cas pour tous ceux que j'ai mangé cette année (pour la première fois) :lol:
Oli

Message(s) : 311

Message par Gecobower » 17 Fév 2015, 23:36

:lol: :lol: :lol:
Il m en reste deux
:roll: En moins de 24h je me suis envoyé plus de 2kg de ugly :lol:
C est bon mais je ne sais pas si mes origines italiennes refonds surface... Je préfère de loin les Tarocco et satsuma myagawa....attention ! En jus ! :o
En tout cas..une bonne experience, merci de m avoir fait découvrir cet agrume.
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par Doc » 18 Fév 2015, 00:08

Vous etes formatés aux fruits, aux gout que vous connaissez, la plupart d'entre vous n'aimerez pas grand nombre de fruits tropicaux, la peau interne trop dure, trop de sucre, pas assez d'acide, etc, de vrais citadin du fruit quoi :lol:
Doc

Message(s) : 10731

PrécédentSuivant

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides