Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Greffe, bouture, semis...

Re: Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Message par mike » 18 Avr 2014, 13:38

Doc a écrit :Seedless les Australiens devraient être sur volka, tous ceux que j'ai sur volka sont hyper vigoureux et productif.
Mike pas mal ton placage, la prochaine fois greffe plus haut et essaye de pas attaquer l'aubier...!

Ok doc pas de probleme c'etait juste pour le fun mais quelle satisfaction quand on voit que ça marche.
Hier j'ai fait un entrainement sur les rameaux taillés sur mon oranger , une vingtaine de chip en suivant bien tes conseils.
mike

Message(s) : 207

Message par Doc » 18 Avr 2014, 15:54

C'est bien c'est comme ca qu'on apprend, taille tous ce qui passe et essaye toute une gamme de greffe, placage, fente, chip, ecusson, anglaise, couronne etc.
je te mets une photo de la meme greffe que toi en placage, mais sur avocatier, regarde l'aubier n'a pas été attaqué, et le coup de lame est droit, j 'ai pas encore rabattu définitivement le Pg, il sert encore de tire seves.
Image
Doc

Message(s) : 10721

Message par seedless » 18 Avr 2014, 18:12

Doc a écrit :Seedless les Australiens devraient être sur volka, tous ceux que j'ai sur volka sont hyper vigoureux et productif.
Mike pas mal ton placage, la prochaine fois greffe plus haut et essaye de pas attaquer l'aubier...!

Je sais , j'avais juste voulu respecter la tradition :oops: :roll:
seedless

Message(s) : 4108

Message par catalan » 21 Avr 2014, 16:50

Doc a écrit :Par contre nous attendons tous des photos de greffe de Pluméria, Catalan, Bouladou, Louvigne, et de toutes les personnes qui greffe?...

Pour le moment : 2 greffes de ugli, 3 de maltaise sanguines et 2 de yuzu (ces dernière en chip d'après la vidéo de doc)

Pas assez de chaleur : il n'y a qu'un des 2 ugli qui semble débourrer.

j'espère vous montrer des photos (autres que des greffons secs !) dans 2 à 3 semaines .
catalan

Message(s) : 1194

Message par cast66 » 21 Avr 2014, 16:57

catalan a écrit :
Doc a écrit :Par contre nous attendons tous des photos de greffe de Pluméria, Catalan, Bouladou, Louvigne, et de toutes les personnes qui greffe?...

Pour le moment : 2 greffes de ugli, 3 de maltaise sanguines et 2 de yuzu (ces dernière en chip d'après la vidéo de doc)

Pas assez de chaleur : il n'y a qu'un des 2 ugli qui semble débourrer.

j'espère vous montrer des photos (autres que des greffons secs !) dans 2 à 3 semaines .

En ce moment a l'extérieur j'ai remarqué que c'était un peux plus long en plus avec le marin et l'humidité le botrytis commence a faire son apparition alors protège bien tout se qui débourre ;)
cast66

Message(s) : 231

Message par mike » 04 Mai 2014, 13:04

Bonjour tout le monde ,voilà une greffe d'un oranger commun effectué il y a 22 jours j'ai retiré le lien aujourd’hui (parafilm mais j'ai cde du buddy tape) pour les prochaines.
Je doit rabattre le PT mais ou exactement?
Image
Image
Image
Image
Merci D'avance pour vos réponses et vos commentaires.
mike

Message par Doc » 04 Mai 2014, 13:48

On rabat quand a constaté que l'oeil est parfaitement soudé et vert, là je ne vois pas bien toutes les "coutures" du chip,
une photo de tres tres pret que je vois bien l'oeil a gauche a droite en haut en bas, car si tu coupe sans etre sur tu perds du temps sur la repousse du pg et donc tu devras attendre avant de recommencer.
Doc

Message par mike » 04 Mai 2014, 17:38

Voila quelques photos en plus.
Image
Image
Image
Image
mike

Message par Doc » 04 Mai 2014, 19:01

Ca a l'air soudé, la découpe du chip est bien, ca c'est deja un bon debut, par contre l'oeil choisi est pas beau, je n'arrive pas a voir si il est nécrosé post greffage ou si il etait comme ca, l'un comme l'autre c'est pas garanti que ca évolue comme il faut... bref de toute manière tu as greffé tres bas et donc impossible de recommencer plus bas, alors tu rabats le pg une bonne dizaine de cm au dessus du chip, tu donne de l'engrais a moitié dose que tu donne d'ordinaire, et a mis ombre 10 jours, ensuite au soleil, que ton pg ne manque jamais d'eau aussi.
pour une premiere c'est loin d’être pourri crois moi :!:
Doc

Message par mike » 04 Mai 2014, 20:19

Merci Doc pour tes renseignements, l'oeil etait comme ça au départ pas très beau, mais comme tu dis la découpe etait pas mal .
J'ai rabattu le porte greffe et engraissé légèrement avec un bon arrosage on verra bien par la suite le résultat.
mike

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication