Evolution de: P'tit collection de Bouladou

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Evolution de: P'tit collection de Bouladou

Message par Doc » 15 Mai 2014, 20:55

Courage camarade, ton annonce ne gêne en rien, merde pour le reste...
Doc

Message(s) : 10721

Message par Lewie » 15 Mai 2014, 22:02

Je te souhaite tout le bonheur du monde par la suite. J'espère que tout ira bien. Et je dis que le bonhomme qui héritera de ta maison sera l'un des plus heureux du monde :)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Lewie

Message(s) : 762

Message par Bouladou » 15 Mai 2014, 22:06

Du courage, je n'en manque pas tout comme toi Camarade! ;)
Merci Lewie, je pense aussi! :D

Voici quelques photos qui montrent l’évolution de ma collection depuis 2011 (avec des photos qui m'appartiennent...:

Fruits sur Citronnier Eureka 4 Saisons ? 10 ans sans porte greffe ? en terre photo 2011
Image

Kumquat Nagami 2011
Image

Fruits sur Oranger Navel ? >7 ans sur porte greffe inconnu peinture bleue? en terre (2011)
Image

Fruits sur Mandarinier ? >7 ans sur porte greffe inconnu ? en terre (2011)
Image

echinopsis pachanoi (ou cactus san Pedro)
Image
Bouladou

Message par Lewie » 15 Mai 2014, 22:08

Un seul mot : magnifique.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Lewie

Message(s) : 762

Message par Bouladou » 15 Mai 2014, 22:16

Merci Lewie! ;)

Tout ce travail pour rien...

Le chalet
Image

Ma serre de 16m² faite avec la jonction de 2 garages métalliques que j’ai assemblé. Sur le toit et la façade sud et en partie est & ouest j’ai mis des PLAQUES POLYCARBONATE ALVEOLAIRE EP.16 MM. TOUTE LA PARTIE NORD METALLIQUE EST ISOLEE DE PANNEAUX POLYSTYRÈNE EXTRUDÉ Ep. 20 mm.
Image
Image
[img] http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/ ... 180296.jpg [/img ]
Image
Image
Image
Image
Image
Bouladou

Message par Bouladou » 15 Mai 2014, 22:24

Mes premiéres greffes réussis en fente : Poncirus sur Flying Dragon :2012
Image
Image

Ceux de CZnec peu après la réception (2 morts depuis) 2012 , certains ont grandit , les australiens peu.
Image

Les Zitronenlust.de peu après réception 2012: Très satisfait de cette commande , ils sont tous vivants et bien étoffés.
Le corniculata (ou corrugato ou striata) :
Image

Le tangelo Nova
Image

La lime de tahiti (Bears)
Image

Les forêts de Poncirus pour des greffes dans plus d’1 an : (Tous morts avec 4gr d’ammonitrate par pots !)2012 j’en ai maintenant autant en 2014.
Image
Bouladou

Message par petitlutin » 15 Mai 2014, 23:10

Incroyable bouladou

Le jour ou j'en aurais autant je serais aux anges ,l'echinopsis en photo est superbe aussi ,remarquable .

Bravo pour ta collection d' aujourd'hui mais je suis sûr que ta collection de demain sera encore mieux .
petitlutin

Message par Bouladou » 15 Mai 2014, 23:23

J’espère au printemps 2015 (si je vend ma maison de Sorede ) vous présenter ma collection complète là:
Image
Comment protéger et aménager son jardin d'agrumes

Pour tous ceux qui veulent faire pousser des plantules (de PG en quantité) le mieux que j'ai trouvé c'est les serres 4 étagères que l'on voit dans ma serre 16m². Ces serres ont en trouve souvent en promo vers 25€ voir 20€ chez Gif. etc. L'idéal est un bac de serre chauffante de serre Stewart en bas , puis sur la 2éme étagère un bac de serre Stewart non chauffé si en intérieur 20° ou chauffé si <15°. Sur les 3éme et 4éme étagéres les plus hautes vous mettez les plantules sortis. En mettant un mylar sur les pentes et l’arrière du toit de la serre. Vous accrochez au milieu de la barre transversale du toit une douille électrique au milieu et vous vissez une lampe fluocompacte de 20 ou 22W qui font entre 1100 et 1500 lumens (2.5€ à 8€ suivant les supermarchés) et qui est largement suffisante avec 18h d'éclairage pour vite faire grandir toutes vos plantules sur les 3émes et 4émes étagères les plus hautes. Voilà comment faire une maternité pour agrumes à peu cher. ;)
Merci petit Lutin. J'ai fait quelques boutures d'echinopsis pour ma famille et amener là où j'irai. ;) Çà se bouture bien, d'ailleurs j'en avait fait 2 de 40cm au moins au " Proff des faux départs"su AP. :lol:
Bouladou

Message par Gecobower » 16 Mai 2014, 00:19

Franchement épatent!!!! Bravo
je te souhaite une,réussite,complète pour tout des projets. ;)
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par fred74500 » 16 Mai 2014, 05:57

Salut bouladou ton annonce ne gêne personnes et si ça te permet de passer à autre choses et bien tant mieu et ont sera les premiers heureux et tout les copains du forum sont à tes côtés et pour en revenir à tes plantations bravo et ont sent le passionné la roue tourne camarade bouladou et dans le bon sens pour toi et merde pour tes projets futurs.
Fred.
fred74500

Message(s) : 1469

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres