PG

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: PG

Message par boumbo31 » 20 Oct 2014, 13:55

Pareil trop de kilomètres aller/retour. J' ai un autre contact il est sur de pouvoir avoir des portes greffes mais vu qu'on ne lui en demande pas souvent il va me tarifier tout ça. Je lui ai dit qu'en fonction du prix on serait plusieurs.
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par Bouladou » 20 Oct 2014, 14:30

Je viens d’appeler Fito Agricola et ils ont décidé de ne plus livrer en France car à chaque fois ils ont trop de problèmes avec le transport (casse etc...), même en insistant ils refusent. Par contre comme ils m'ont dis libre à nous de trouver un transporteur qui accepte de venir chercher la commande chez eux et nous la livrer en France car dans ce cas là ils ne sont pas responsable du transport. Sinon ils m'ont proposer de venir directement.

Roooh c'est balo... Je viens de regarder où c'est, et m^me moi qui habite à coté de la frontière ça fait quand même plus de 900km aller retour, en plus du péage, ce n'est plus très rentable... :(

Eh oui les amis, :roll: si j'ai dis que je pouvais pas m'en occuper pour l'instant c'est que je connaît toutes ces difficultés. :lol:
De toues façon je ne comprend pas pourquoi vous êtes pressés, car faire voyager puis hiverner une quantité d'agrumes c'est pas top!
boudda ça peut être rentable à la condition d'en prendre plus de 100 ! Donc si on a un grand break ou un utilitaire<2m genre Scudo H1 L2 ou Vito. Les frais de transport peuvent être répartis suivant l'éloignement. C'est pour cela que l'année dernière je me suis déjà assez cassé la tête pour dispatcher les PG entre Toulouse et Montpellier. J'ai déjà envoyé en France et Belgique 1 ou 2 arbres par les moyens traditionnels ça revient à + 35€ :o
Donc le jour ou je serai en état d'organiser tout ça avec des bonnes volontés (comme Catalan l'an dernier) il faudra commander des quantités et rester sur 4 PG différents commandé par 25 et après on peu répartir suivant besoins. Il doit peut être possible pour les gens de l'ouest, nord et Est en faisant des colis de 100 x50 x 50cm de mettre au grand maxi 15 PG de trouver un ou des transporteurs qui fassent un prix acceptable? En allant à Alcanar, c'est là que j’espère trouver le meilleur rapport qualité prix pour des PG genres: 4475, C35, Volka et Forner alcaïde 5.
Dans ma situation actuelle il y a 1 chance sur 10 que je puisse le faire d'ici fin février 2015.
Si, si, si, je vend ma maison et achète celle que j'envisage: au printemps 2016, si je suis vivant, je serai à la retraite, je pourrai organiser une journée de rencontres et d'échanges chez moi et vous pourriez récupérer les PG. Ça ferait moins de 200km de Montpellier et Toulouse et ouvert à tous ceux qui veulent faire le déplacement. Mais comme ça fait déjà 2 ans que j'ai ce projet en tête et chaque fois impossible à réaliser à cause des circonstances de la vie. :?
Bouladou

Message par ben » 20 Oct 2014, 16:06

c'est étonnant qu'ils refusent de livrer en France, puisqu'il affichent maintenant les tarifs des transports pour la France !
ou alors ces tarifs concernent uniquement les produits phyto, etc... et pas le végétal ?

bizarre car quand on simule une commande par exemple 1 lot de 25 C35, dans le détail de l'article, on a le "forfait transport" correspondant à un envoi de 234.70 kg, ce qui correspond à un tarif pour la france de 103.00 € (poids entre 200 et 300 kg)

s'ils disent par tél ne pas vouloir livrer en France, c'est à n'y rien comprendre !!
ben

Message(s) : 27

Message par Bouladou » 20 Oct 2014, 16:27

Ils ont tellement eu de problèmes de délais et d'état de la marchandise l'année dernière que je comprend leur réticences. :o Entre les transporteurs pour l'Espagne et la France c'est du genre administration Française ou Soviétique. :lol: Au lieu des 15 jours prévus à l'époque la palette a mis plus de 21 jours et elle est passé par Bordeaux pour venir au sud de Perpignan! :o
Boumbo31
J' ai un autre contact il est sur de pouvoir avoir des portes greffes mais vu qu'on ne lui en demande pas souvent il va me tarifier tout ça. Je lui ai dit qu'en fonction du prix on serait plusieurs.
Bon courage . :mrgreen:
Bouladou

Message par boumbo31 » 20 Oct 2014, 18:52

Je parle pas trop mal l'espagnol et la femme au téléphone m a demandé si je voulai des arbres ou du matos/produit et des que j ai dis des arbres (lot de citrus), elle m'a dit pas possible on fait plus d'envoi vers la France et on ne refera plus.
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 21 Oct 2014, 13:21

35 mails de Fitoagricola sur 2 mois pour régler tous les problèmes! :lol:
Bouladou

Message par boumbo31 » 24 Oct 2014, 09:02

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de me faire livrer 50 portes greffes Poncirus de 3 ans. Avec le transport et les frais pour aller les récupérer ensuite(120km)le prix serait donc de 7/8€ pièce. Disponible assez rapidement. Pour ma part je pense en prendre 20/25 donc il en resterai 25 à peu près.
Image
boumbo31

Message par bourru » 24 Oct 2014, 09:31

Ohé, boumbo31,
pourquoi ne renseignes-tu pas ta localisation dans ton profil?
ça ne prend que deux minutes..
31, la Hte Garonne?
à moins que ce ne soit ton âge.. :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par boumbo31 » 24 Oct 2014, 09:46

Bien vu j'étais persuadé de l'avoir renseigné...

Donc tu as tout bon 31 pour la Haute Garonne et à quelques jours prêt tu as raison je vais passer de 30 à 31 ans :D

J'habite donc à proximité de Toulose.
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 24 Oct 2014, 09:53

Boumbo31 de la Haute Garonne :lol: Peux tu nous dire où tu vas les chercher? Ça permettrai en plus de tous les "Toulousains" à ceux sur le chemin de commander avec toi! ;)
Bouladou

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?