les derniers yuzu récoltés et tout de suite travaillés

par gerdhart » 08 Déc 2014, 22:54
par irving » 09 Déc 2014, 08:20
par Bouladou » 09 Déc 2014, 08:50
par irving » 09 Déc 2014, 09:10
par viaggiatore971 » 09 Déc 2014, 09:10
par irving » 09 Déc 2014, 09:20
par Doc » 09 Déc 2014, 11:48
viaggiatore971 a écrit :Je ai été à la pépinière Tintori et je peux vous confirmer que toutes ses citrus sont greffés sur C. macrophylla.
J'ai aussi acheté un Yuzu greffé sur macro.
C. macrophylla est le meilleur porte-greffe pour les commerçants, mais ce ne est pas pour nous consommateurs !
C. macrophylla a de nombreux défauts parmi ce qui réduit le goût des fruits.
par Bouladou » 09 Déc 2014, 13:45
La compatibilité du scion C35 est incompatible avec le citronnier Yen Ben qui meurt après 5 ans dans un essai à Kerikeri, Nouvelle Zélande. L'expérience d'outre-mer Ce porte-greffe a été obtenu en Californie, et après 10 années de sa parution, il est largement utilisé pour les navels surtout dans la vallée de San Joaquin. Ceci est principalement dû à son excellente efficience du rendement, c'est-à-dire que pour chaque mètre cubique de volume de frondaison, il produit plus de kilogrammes de fruits que les autres porte-greffes. Sur l'essai de l'HortResearch (Nouvelle Zélande), C35 a produit des arbres à rendement élevé avec des fruits de bon calibre et une qualité interne excellente. Les arbres sur C35 sont plus vigoureux que ce sur P.trifoliata, mais dans un essai semblable où la mandarine Satsuma est la variété, la vigueur de C35 a été ralenti au fur et à mesure que l'arbre donne de plus en plus de fruits.
par Doc » 09 Déc 2014, 16:07
elsagi a écrit :Qu'elles sont les particularités du citrumelo par rapport au poncirus mis à part le froid ?
Chez moi c'est assez sableux et pauvre, légèrement acide, lequel je peux tenter pour de la pleine terre ?
Ya t'il un topic sur les différents portes greffes et leur particularité, j'ai pas trouvé sur le forum.
merci
voila leurs yuzu greffés sur poncirus !!
par elsagi » 09 Déc 2014, 16:21