Mes dernières greffes et semis

Greffe, bouture, semis...

Re: Mes dernières greffes et semis

Message par boumbo31 » 25 Mars 2015, 20:57

J'essaye majoritairement de mettre 3 à 4 oeils mais bon j'essaye de mieux en mieux de suivre les conseils des meilleurs d'entre nous mais pour certaines greffes quand on m'envoi un greffon qui peut faire deux greffes ou deux greffons j'ai la mauvaise habitude de greffer en fente et en placage sur le meme porte greffe...après je me considère encore partis les débutants et je ne suis pas très vieux dans le monde des agrumes et sur le forum ;-)
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par Doc » 25 Mars 2015, 21:48

Bouladou a écrit :Les incompatibilités sont rares mais existent avec quelques contradictions suivant les sources. C'est pour ça que je n'ai pas fait de synthèse! :lol: Dis nous les PG que tu as et les greffons éventuels que tu veux greffer. Perso je ne connais aucune incompatibilité d'agrumes sur Volkamériana et citrumélo swingle4475. Mais Doc ou d'autres peuvent nous en dire plus?
D'ailleurs si Doc passe par ici j'aimerai son avis sur toutes les greffes de Boumbo 31 qui sont bien réussis et me rendent jaloux. :lol: Manifestement, Boumbo31 met des longs greffons à plus de 3 yeux d’après ses photos et ça marche bien! :D
Dans ce que j'ai lu et vu il semble que des greffons de plus de 3 yeux soient déconseillés??

Tu veux savoir quoi? perso j'ai greffé un peu de tout sur un peu de tout, sans rencontrer d'incompatibilité,
Boumbo a de la reussite parce qu'il a une affinité certaine avec le greffage, et ensuite le fait de les avoir sous lampe assure aussi une grosse partie du travail.
pour les greffes a rameau, je mets de 3 a 5, ou 6, ou meme 8 yeux selon la varieté et la puissance du Pg, il faut savoir qu'ici une baguette de 6 yeux sera plus courte ou egale a une baguette de 3 yeux chez vous, pourquoi? parce que le manque de soleil a l'année espace beaucoup plus les entre-nœuds, et l'inverse chez moi, c'est tout a fait normal pour une plante quelle quelle soit.
le bon compromis pour vous et 3 yeux, meme si plus fonctionne aussi.
Doc

Message(s) : 10725

Message par Bouladou » 25 Mars 2015, 21:58

Donc greffé à 3 yeux est bon et si les conditions sont bonnes plus ne pose pas trop de problèmes. Merci Doc.
L'autre question, était connais tu des incompatibilités entre certains PG et des sortes d'agrumes?
Bouladou

Message par Doc » 26 Mars 2015, 01:38

J'ai surtout utilisé le volka, et le 4475, jamais eu de probleme avec ces deux super Pg.
le Gou-tou aussi pas eu de probleme
le biga commun pas eu de probleme
Citrange pas eu de probleme
Le DF le l'ai utilisé pour les limes, le meyer, mandarine, orange, pomelo, pamplemousse, tangelo, tangor pas eu de probleme,
le PT "commum" testé 3 ans, quand j'ai vu les piètres resultast qu'il donnait ici, et sa faible tenu au phyto contrairement au DF, j'ai lâché l'affaire avec lui.
Cléopâtre, cochonnerie que j'ai testé 2 ans,
Doc

Message(s) : 10725

Message par irving » 26 Mars 2015, 08:28

Bonjour ,je cherche une liste
exemples: PG poncirus ,greffons ? variétés d 'agrumes
PG bigarade , """""""" ?"""""""" """""""""""
PG C 35 , """"""""""" ?"""""""" """""""""
pour boumbo31 » Hier, 19:40
Je ne comprend pas le sens de ton message Irving.
Mon sujet de partage de mes greffes ne te paraît pas convenable?
réponse
si il est certainement convenable ,mais c'est ton choix qui est peut-être le meilleur
je pensais trouver une liste comme on trouve avec les arbres fruitiers ,c 'est tout simple
Bonne journée A+
irving

Message par boumbo31 » 26 Mars 2015, 09:38

Ok désolé Irving je pensais ton message comme une affirmation plutôt qu'une question.
Image
boumbo31

Message par irving » 26 Mars 2015, 10:03

RE pas de mal """ ni valise """ :D il est vrai que je n 'avais pas mis ceci :arrow: :?:

Bonne journée
irving

Message par boumbo31 » 26 Mars 2015, 14:46

Mon ugli:
15 nouvembre 2014
Image

25/03/2015:
Image
Image
boumbo31

Message par Gecobower » 26 Mars 2015, 15:31

Il est très très beau ton Ugly !
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par arno433 » 26 Mars 2015, 15:53

Pas mal le Ugli, il est greffé sur quoi? C'est toi qui a fait la greffe?
arno433

Message(s) : 1989

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication